Nos partenaires sur le terrain

Le mois de l’Amérique Latine sur Babyloan

Depuis quelque temps l’Amérique Latine est au cœur de l’actu…

En réponse à cette actualité forte, Babyloan met à l’honneur les micro-entrepreneurs d’Amérique Latine et nos Institution de Micro-Finance partenaires durant tout le mois d’avril. Au programme : un maximum d’informations sur ces pays pour que vous puissiez découvrir les environnements de nos partenaires et de leurs micro-entrepreneurs. Nous allons voyager à travers l’Amérique Latine pour mieux en comprendre la culture, la cuisine et les traditions.

Depuis 2009 nous avons construit des partenariats dans 4 pays du continent : au Pérou, au Costa Rica, en Equateur et au Nicaragua.

Petite revue des 4 partenaires sud-américains et de leurs mission :

CEPESIU souhaite participer au développement durable et juste des économie locales en appuyant les unités économiques économiques de petite échelle. Devenir une organisation référent en Équateur pour le développement socio-économique des populations les plus vulnérables et définir des modèles de développement économique locaux.

AFODENIC aspire à être un organisme de microcrédit qui encourage le développement socio-économique des populations urbaines et rurales, propose des services financiers complets et renforce le processus associatif au sein des groupes cibles. Encourager le développement économique, social et culturel des populations n’ayant pas accès aux banques commerciales. Intégrer des ressources économiques et humaines pour proposer des services financiers adaptés et conçus pour renforcer l’autonomie économique familiale des clients.

EDAPROSPO a pour mission la proposition de services financiers et non financiers aux populations les plus démunies, la participation dans le développement local, dans la promotion de l’emploi et dans le renforcement du tissu social. Elle propose des services de formation, de conseil et de micro-finance.

FUNDACION MUJER souhaite contribuer au développement des clientes afin d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles, par le biais de services financiers et non financiers et devenir l’institution de Microfinance leader en matière de services financiers et non financiers à destination des femmes entrepreneuses costariciennes grâce à une organisation professionnelle et auto-suffisante.

Et les Babyloaniens ?

Plus de 2 850 projets ont déjà été financés par les babyloaniens, pour un total de 1 530 000 € prêtés à des micro-entrepreneurs de ce continent (soit 23% du total prêté sur Babyloan).

Alors suivez-nous le mois prochain et venez à la rencontre de Rosa Maria, Cosme Segundo, Maria et Yeritza !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*