Nos partenaires sur le terrain

Le portrait de Teh Mary

Estelle, volontaire chez notre partenaire Chamroeun au Cambodge, a rencontré Teh Mary lors de visites terrain auprès des micro-entrepreneurs.

Teh Mary vit dans un village de la banlieue de Phnom Penh où la plupart des habitants vivent de la pêche. Elle y vend des soupes traditionnelles cambodgiennes le soir dans un petit magasin.

Teh Mary micro-entrepreneur BabyloanElle a emprunté de l’argent à Chamroeun pour la première fois en 2007 pour aider son mari qui était chauffeur de taxi moto. Elle a 3 enfants de 16, 13 et 6 ans qui l’aident dans son travail après l’école. Elle a de nombreux clients qui viennent de son propre village, étant donné qu’elle est la seule vendeuse de soupe.

Aujourd’hui, elle sollicite son sixième microcrédit chez Chamroeun (il s’agit d’un prêt appelé « prêt Entrepreneur » de 1 200 000 Riels / 300$), garanti par le permis de conduire de son mari. Ce prêt a été refinancé par les Babyloaniens et lui a permis de déplacer son activité dans un plus grand local et de diversifier ses produits.

Elle considère que sa situation s’est largement améliorée suite aux microcrédits dont elle a bénéficié – et qu’elle a toujours été capable de rembourser. Elle prévoit d’ailleurs de demander un nouveau prêt pour acheter une nouvelle motocyclette à son mari et pour retaper sa maison.

Merci pour votre soutien auprès de Teh Mary !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*