Nos partenaires sur le terrain

Les 3 Petits Guidons de passage à Lima

Charles, Tristan et Antoine, aka Les 3 Petits Guidons, nous donne de leurs nouvelles après 4 mois de vélo.

Ces 3 étudiants de Sciences Po ont allié leur passion pour l’aventure et leur désir de soutenir un projet utile : ils réalisent un tour du monde à vélo pour soutenir des micro-entrepreneurs. Chaque km pédalé leur permet de reverser 2€ à des micro-entrepreneurs dans les pays traversés, via Babyloan.

Naoual, bénévole à Edaprospo, notre IMF partenaire au Pérou leur a permis de rencontrer les agences et les micro-entrepreneurs. C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont rencontré Pedro Leonardo, réparateur de roues et de pneus, Justina qui tricote et vends ses pièces pour financer les études de son fils, Reyna, couturière, Sixta épicière et Carmen confectionneuse de bijoux en perles.

Les voilà reparti sur la route, satisfaits et enthousiastes : « Encore un peu de travail reste à faire, mais avec des programmes comme EdaProspo, nous sommes convaincus que les entrepreneurs péruviens ont de plus beaux jours devant eux, avec l’aide de tous les babyloaniens ! »

Vous pouvez suivre l’aventure des 3 Petits Guidons sur leur site et lire leur article sur les micro-entrepreneurs de Edaprospo.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*