Nos partenaires sur le terrain

Notre partenaire togolais primé pour son engagement auprès des femmes

Nassirou Ramanou recevant son prix à Washington. Source: Ici-lomé

Babyloan est très heureux de vous apprendre que M. Ramanou Nassirou, Directeur Général de notre Institution de MicroFinance partenaire WAGES au Togo, a été récemment reconnu à Washington pour sa contribution « exceptionnelle » au renforcement du pouvoir économique des femmes.

Le prix du « Champion of Women’s Economic Empowerment » lui a été remis par l’Alliance Internationale pour les femmes (TIAW), pour sa gestion de WAGES, dont il est à la tête depuis 1994.

M. Nassirou a transformé le petit projet qu’était alors WAGES en une institution de microfinance pérenne et exemplaire en Afrique de l’Ouest. Wages compte aujourd’hui près de 180 000 membres, dont 70% de femmes, et suscite l’admiration de ses partenaires occidentaux par le dynamisme de ses micro-entrepreneuses, le professionnalisme de son équipe et la qualité de son management.
Comme le souligne le quotidien togolais Ici Lomé :

« Les femmes pour lesquelles le projet a été élaboré, ont vu leurs activités s’agrandir de manière exponentielle et leurs conditions de vie s’améliorer de façon très significative. (…) cette institution de microfinance a permis aux populations togolaises d’accéder aux ressources financières, de se réaliser et par conséquent, de vivre plus dignement. »

Toutes nos félicitations à M. Nassirou et à WAGES pour cette reconnaissance qui couronne un travail remarquable sur le terrain.

Grâce au partenariat entre Wages et Babyloan (qui fêtera bientôt ses 3 ans), vous avez vous aussi contribué à la réussite de cette IMF en soutenant 939 micro-entrepreneurs qu’accompagnent WAGES, dont plus de 70% de femmes.

Aujourd’hui, Wages partage donc aussi ce trophée avec vous, Babyloaniens, qui continuez de soutenir les micro-entrepreneuses togolaises avec toujours autant d’enthousiasme.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre misselo 18 avril 2013 à 19 h 22 min

    un grand bravo 🙂

  • Laisser un commentaire


    *