Nos partenaires sur le terrain

Nouveau : Babyloan vous précise désormais les projets prioritaires

Vous êtes nombreux à nous demander tous les mois à quel projet il vaut mieux prêter pour que votre argent ait plus d’impact. Nous avons donc décidé de mettre en place un système pour que vous puissiez identifier les deux types de projets prioritaires. Découvrez ici le pourquoi et le comment.

  • Lorsque le mois se fait vieux, clore les financements, y’a pas mieux

En fin de mois, lorsque vous recevez les remboursements de vos précédents prêts sur votre tirelire, il vaut mieux utiliser cet argent pour terminer le financement des projets plutôt que d’en entamer de nouveaux.

En effet, nous envoyons l’argent sur le terrain en fin de mois, et seuls les projets 100% financés sont pris en compte dans le total transféré à nos partenaires Institutions de MicroFinance (IMF). En terminant de financer les projets en fin de mois, vous permettez ainsi de faire partir l’argent plus vite sur le terrain !

–> Mise en pratique : Comment retrouver les projets qui sont presque totalement financés ?

Pour avoir accès directement à ces projets, rien de plus simple, il vous suffit de cocher la case « Finir le financement » dans l’espace de recherche de projet. Vous pourrez alors voir les quelques projets à qui il manque moins de 100€ avant d’être totalement financés.

  • Deux petites étoiles pour l’idéal

Vous ne le savez peut-être pas, mais Babyloan s’engage auprès des Institutions de MicroFinance à  ne pas laisser un projet plus de trois mois sur la plateforme. En effet, pour des raisons légales mais aussi pour des raisons d’efficacité, nous ne pouvons trop tarder à apporter le financement aux projets des micro-entrepreneurs. Les IMF avec lesquelles nous travaillons ont en effet besoin d’une source rapide et fiable de financement. A partir du moment où les projets sont publiés, ils restent donc accessibles durant trois mois pour être financés. Il est toutefois rare qu’un projet ne soit pas financé au bout de trois mois et rassurez-vous, lorsque cela arrive, le micro-entrepreneur n’en est pas impacté.

Afin d’éviter ce genre de situation, nous avons décidé de mettre en place un système pour informer les Babyloaniens des projets qui attendent la fin de leur financement depuis plus de deux mois.

–> Mise en pratique : Comment trouver ces projets qui sont sur le site depuis longtemps ?

Ces projets sont reconnaissables aux deux petites étoiles (**) qui précèdent leur nom. Vous trouverez également sur leur fiche-projet la mention « Ce projet est prioritaire ».

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

9 Commentaires

  • Répondre CaroleY 7 décembre 2012 à 16 h 25 min

    Deux excellentes fonctionnalités, qui rendront nos prêts encore plus efficaces !

    • Répondre Laure 8 décembre 2012 à 7 h 24 min

      Merci Carole ! On espère effectivement que ça vous sera utile.

  • Répondre CaroleY 8 décembre 2012 à 8 h 41 min

    Une suggestion : Faire apparaitre les projets prioritaires en tête de liste des projets ?

  • Répondre CaroleY 8 décembre 2012 à 13 h 24 min

    ou bien rajouter un bouton de filtre …

    • Répondre Camille 10 décembre 2012 à 12 h 21 min

      Bonjour Carole,
      Merci de votre suggestion. Effectivement, nous y avions pensé mais cela reste trop compliqué techniquement à mettre en œuvre pour le moment. Nous espérons cependant rendre cela possible dans une future version du site.
      Très belle semaine à vous Carole et à bientôt !

      Babyloan

  • Répondre BLANCHET 8 décembre 2012 à 17 h 36 min

    Bravo pour cette amélioration qui, en effet, va nous aider dans nos choix. Et bonne fin d’année à toute l’équipe. Solidairement vôtre!

    • Répondre Camille 10 décembre 2012 à 12 h 25 min

      Bonjour,
      Merci pour votre sympathique commentaire. Nous sommes contents de savoir que vous appréciez cette nouvelle amélioration 🙂
      Toute l’équipe de Babyloan vous souhaite également une belle fin d’année et vous dis à très bientôt !

  • Répondre clou 12 décembre 2012 à 17 h 27 min

    Deux très bonnes idées, en effet ! J’ajoute ces critères pour mes prochains choix d’entrepreneurs à soutenir.
    Merci pour l’activité et l’amélioration constantes de cette plate-forme. C’est un réel gage de sérieux et d’engagement. Bravo à l’équipe pour votre travail !

    • Répondre Camille 13 décembre 2012 à 12 h 21 min

      @clou : Merci beaucoup pour votre très gentil commentaire, votre soutien et votre enthousiasme. A très bientôt !
      Babyloan

    Laisser un commentaire


    *