Nos partenaires sur le terrain

Nouvelle étape dans notre voyage en Amérique Latine, l’Equateur

  • Gouvernement : République
  • Chef de l’État : Rafael Correa
  • Capitale : Quito
  • Population : 14,7 Millions d’Habitants
  • Alphabétisation : 84%

Entre la Colombie et le Pérou, la République de Équateur est bordée par l’Océan Pacifique. Pendant longtemps la situation politique et économique du pays représentait un risque mais cette situation s’est récemment stabilisée. Grâce aux hydrocarbures et à l’adoption du dollar américain comme monnaie l’Équateur connaît depuis plusieurs années une croissance positive. L’argent gagné grâce aux ressources pétrolières a permis au pays d’investir dans les domaines de la santé, de l’éducation ou encore d’améliorer ses infrastructures (routes, télécommunications, énergies). En dépit de ce nouvel équilibre, plus de 8% de la population équatorienne reste au chômage et le sous-emploi est répandu. Près de 36% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté national ce qui rend l’initiative de petits entrepreneurs difficile. Mais en facilitant l’accès aux financements cette tendance peut s’inverser. De nombreux défis restent donc à relever et en prêtant aux entrepreneurs équatoriens sur Babyloan vous contribuez à cette nouvelle impulsion de l’économie.

Depuis 2009 Babyloan s’investit pour l’entrepreneuriat en Équateur au côté de Cepesiu. Une IMF créée en 1983 qui agit auprès d’entrepreneurs locaux. Elle permet aux entrepreneurs d’accéder à des financements qui leur étaient jusqu’à lors inaccessibles et qui permettront aux porteurs de projets de développer leur entreprise.

Voici tous les projets équatoriens financés sur Babyloan par secteurs

  • Nombre de projets financés : 1 790
  • Montants total prêté : 796 180€
  • Montant moyen par projet : 445€

En Équateur les projets sont majoritairement des entreprises de vente au détail (656 entreprises) ou encore des projets agricoles (599 entreprises). Les entrepreneurs qui travaillent dans la restauration sont également très représentés sur Babyloan puisqu’ils représentent près de 200 projets. Vos prêts ont permis à de nombreux entrepreneurs de concrétiser leurs projets ! Envie d’en faire encore plus ?

Venez découvrir le projet de Pedro

A Riobamba, cela fait maintenant 25 ans que Pedro est présent sur les foires et places de la ville pour y vendre ses montres. Père de quatre enfants, c’est grâce aux revenus générés par ses ventes qu’il peut assurer leur scolarité et subvenir à leurs besoins quotidiens. Le microcrédit lui permettra d’acheter des montres, des piles et des pièces détachées pour répondre aux attentes de ses clients. Pedro rêve de voir ses enfants réussir professionnellement et bénéficier d’opportunités nouvelles.

Pour l’accompagner dans son projet cliquez ici.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Jean Marc 8 juillet 2013 à 6 h 09 min

    C’est malheureux de savoir qu’il y a encore des gens qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté en Equateur. C’est quand même incroyable de savoir que cet homme à fait ce métier de vendeur de montre durant 25 ans pour subvenir aux besoins de sa petite famille. Maintenant je comprends qu’il n’y ait pas de sous métier.

  • Répondre Le pôle microfinance accueille une nouvelle recrue | AlloProd 1 mars 2014 à 22 h 36 min

    […] Cambodge chez Babyloan, visite de notre coordinateur local Nouvelle étape dans notre voyage en Amérique Latine, l’Equateur Le Limousin accueille un forum de la Finance Participative VN:F [1.9.22_1171]Note : 0.0/5 (0 […]

  • Laisser un commentaire


    *