Nos partenaires sur le terrain

Petit Papa Noël chez Babyloan

En ces fêtes de fin d’année nous rentrons du Vietnam et des Philippines. Je suis toujours touché par l’énergie positive que se dégage des Bidonvilles de Manille, dans ces endroits incroyables où malgré la saleté, la désolation et la pauvreté, la vie bouillonne, les enfants jouent partout, les gens vous reçoivent le sourire aux lèvres, se promener à Tatalon, c’est pour nous tous une leçon de vie sans équivalent.

Notre partenaire ICDC y est en difficultés et nous essayons avec nos amis d’Entrepreneurs du Monde de les relancer. Mais c’est de chez ICDC que nous est venu, l’an dernier, l’un des plus jolis cadeaux de Noël, l’interprétation par son CEO, Mark, d’une version toute « philippinesque » de « Petit Papa Noël », un pur moment de bonheur. J’y étais , ce fut l’une des plus belles émotions de mon histoire avec Babyloan! Et c’est à écouter sans modération.

\ »Petit Papa Noël\ » par Mark, CEO d\’ICDC, notre partenairte à Manille, Philippines.

Vous êtes à présent plus de 8000 à nous soutenir et Babyloan se développe rapidement.  Les journées où vous prêtez plus de 10 000 euros ne sont plus rares. Rien qu’en ce mois de décembre vous êtes près de 1000 à nous avoir rejoint. Bravo et merci à tous ! Avec juste quelques jours de retard donc et en attendant les bons vœux de Babyloan… JOYEUX NOEL à vous tous !!

Arnaud Poissonnier, co-fondateur de Babyloan

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Mylene 4 janvier 2011 à 8 h 41 min

    Bonjour,
    Je viens juste de faire connaissance avec Babyloan, et étais déçue de ne pas trouver de projet aux Philippines, où j’habite. Celà vient-il des difficultés de votre partenaire, que vous mentionnez plus haut ?

  • Répondre Pauline 4 janvier 2011 à 9 h 27 min

    Bonjour Mylène,
    Notre partenaire aux Philippines, comme nous l’avons indiqué dans ce blog, a eu des difficultés ces derniers temps. Cela est dû principalement aux conséquences du cyclone Ondoy qui avait dévasté la zone de travail de notre partenaire ICDC.
    Nous avions donc suspendu les profils des Philippines sur le site car les remboursements des internautes auraient pu être incertains.
    Après une visite sur le terrain à la fin du mois de décembre 2010, nous avons pris la décision de remettre des profils en ligne dès la fin du mois de janvier. Ils seront donc en ligne de nouveau très prochainement.
    Je reste à votre disposition
    Pauline de l’équipe Babyloan

  • Répondre Mylene 5 janvier 2011 à 1 h 54 min

    Merci beaucoup pour l’information, Pauline, et je vais surveiller le site pour prendre connaissance des projets sur les Philippines.

  • Laisser un commentaire


    *