Nos partenaires sur le terrain

Pour la rentrée, passez chez Dédé !

La rentrée scolaire, c’est en ce moment au Togo. Cahiers, stylos…Dédé a eu la bonne idée de proposer tout ce qu’il faut aux écoliers pour bien commencer l’année. Découvrez le parcours de cette femme pleine de talents :

Au Togo, si en partant de Lomé on prend la route côtière qui longe le golfe de Guinée, on arrive au bout d’une demi-heure environ à Aneho, autrefois la capitale du pays. C’est là qu’habitent Dédé, une maman d’une quarantaine d’années, ses trois enfants et son mari. Le revenu de son mari, mécanicien, ne suffit pas à nourrir la famille. Dédé a donc commencé par monter son propre petit atelier, « La Belle Couture ». Mais comme beaucoup de micro-entrepreneurs, cette couturière de 44 ans s’est vue obligée de diversifier son activité. Elle s’est donc mise à proposer aux femmes du quartier dans sa boutique des tissus dentelés ou imprimés de motifs (les fameux « pagnes ») ainsi que des chaussures et des sacs à main. Grâce à un premier financement sur Babyloan qui fut relayé par notre partenaire sur le terrain, Wages, elle a pu développer cette activité.

Aujourd’hui, la famille s’est agrandie et Dédé cherche une nouvelle source de revenus.  La rentrée approchant, elle a eu la bonne idée de fournir aux écoliers du quartier de quoi bien commencer l’année. Stylos, trousse et cahiers, tout pour bien travailler ! Elle a pour cela demandé un nouveau financement à Wages via Babyloan.

Cliquez ici pour soutenir le projet de Dédé

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*