Nos partenaires sur le terrain

Saniya, couturière en Palestine

Aujourd’hui, Thomas vous propose de découvrir Saniya, couturière en Palestine.

Saniya est l’histoire d’une success story. Son nom est aujourd’hui connu dans toute la région pour la qualité des broderies dont elle embellit les robes traditionnelles palestiniennes que les femmes portent le plus souvent aux mariages. Les femmes lui confient des robes qu’elle vient couvrir de motifs faits de fil et de strass. Rapidement, Saniya a senti qu’elle pouvait agrandir son activité et s’est lancée dans le business prometteur de la location de robes.

Saniya est passée du statut classique de mère de 6 enfants à celui d’exemple pour les femmes du village de Kufar Malik, près de Ramallah. Forte de sa passion pour la broderie, elle a acheté une vieille machine à coudre et proposé ses services ; Mais Saniya a vite réalisé que le succès nécessite d’investir dans du matériel cher et des fournitures de qualité. Le premier prêt d’ASALA, séduite par la détermination et l’expérience de Saniya, lui servira de tremplin.

A peine 3 ans après ses débuts, Saniya rêve d’ouvrir une boutique à Ramallah. Elle économise pour s’acheter une voiture, indispensable à son quotidien, sachant que ASALA ne finance que le projet et les outils exclusivement utilisés pour celui-ci. Cependant, ASALA est prévenue : Saniya entend bien embellir tous les mariages possibles et compte sur l’IMF pour la soutenir à nouveau.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*