Nos partenaires sur le terrain

Typhon Bopha : des nouvelles rassurantes de notre partenaire aux Philippines

Le 4 décembre dernier (mardi), le typhon Bopha s’est abattu sur l’île de Mindanao aux Philippines, où opère notre Institution de Microfinance Partenaire GDMPC.

Le bilan est lourd : 325 personnes ont perdu la vie dans tout l’archipel des Philippines, dont une grande majorité était originaire de l’est de l’île de Mindanao, zone qui a été touchée en premier.

La tempête a perdu en puissance à partir de mercredi matin, alors qu’elle venait de traverser l’île, et s’est ensuite dirigée vers la mer de Chine. D’après la BBC, le gouvernement et la population s’étaient bien mieux préparés à l’arrivée de cette tempête que l’année dernière, lorsque le typhon Washi a balayé la même région, faisant un bilan de 1300 morts.

Nous avons contacté la coordinatrice de GDMPC sur place, qui nous a rassurés quant à la situation des clients et des employés de l’Institution : la trajectoire de la tempête a en fait évité de peu la zone où opère GDMPC (voir carte ci-dessous). Les dégâts sont tout de même importants, mais fort heureusement, aucun décès n’est à déplorer.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*