Nos partenaires sur le terrain

Un Babyloanien sur le terrain ! #2

Car le mois de juillet sous la grisaille nous donne envie de nous échapper, revenons sur l’expérience d’Arnaud. Nous vous avions raconté dans un précédant post sa rencontre avec Eng, micro-entrepreneuse au Cambodge. Aujourd’hui, zoom sur sa rencontre avec Phally.

Arnaud, président d’Azurava.com, a eu l’opportunité de rencontrer Phally, une femme cambodgienne qu’il a babyloané ! Mais il n’était pas le seul, cinq autres personnes lui ont également prêté de l’argent. Elle avait besoin de 170€ pour développer son stock de viande de porc. Elle a remboursé son micro-crédit en cinq mois.

Mais comme vous pouvez le constater sur les photos qu’Arnaud nous a ramené, Phally ne tient pas de boucherie ! Pourquoi? L’obtention de son micro-prêt a coïncidé avec le début de la grippe porcine. Les ventes de porc se sont alors effondrées et Phally a dû se montrer flexible et créative pour maintenir son commerce.

Elle a donc tout naturellement ré-orienté son activité vers la vente de légumes avec l’aval de l’IMF locale! Après avoir échangé, toujours par le biais d’un traducteur, Arnaud a pu lu poser quelques questions sur son mode de vie. Phally est donc propriétaire de son logement, une belle réussite au Cambodge. Elle a deux enfants relativement âgés qui ont pu faire des études. Aujourd’hui, sa fille aînée est comptable ! Elle est très heureuse et son travail de commerçant lui convient à merveille.

Nous profitons de cet article pour vous inviter à nous envoyer vos photos de voyages, plus particulièrement si vous vous êtes rendu dans un des pays où nous sommes présents. En attendant de recevoir cela, nous vous souhaitons un très bel été 😉

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Theresa 28 juillet 2009 à 11 h 04 min

    Il veut voir des photos de vos voyages! J’espère que vous les mettre!

  • Laisser un commentaire


    *