Nos partenaires sur le terrain

Un Babyloanien sur le terrain !

Arnaud, directeur d’Azurever.com , est le premier Babyloanien parti sur le terrain, à la rencontre des micro-entrepreneurs cambodgiens qu’il a soutenu sur Babyloan. Zoom sur ses premières impressions et décollage immédiat pour Phnom Penh. Premier article d’une série dédiée à ce voyage et ces belles rencontres !

Nous retrouvons Arnaud dans les locaux d’Azurever.com , le site de voyage en ligne qu’il dirige. Il revient du Cambodge, de Phnom Penh plus précisément, où il a rencontré ses Babyloanés! Passionné de voyages et friand de découvertes, Arnaud est un Babylonien de la première heure. Il est venu tout naturellement nous trouver pour nous expliquer son projet : partir à la rencontre des micro-entrepreneurs qu’il a soutenu à l’occasion d’un voyage prévu au Cambodge. En route pour l’aventure !

Nous vous offrons donc grâce à lui des nouvelles de Eng Kim. Cette femme cambodgienne, mère de six enfants, avait besoin il y a quelque temps de liquidité afin d’acquérir une machine à laver d’occasion et ouvrir une petite laverie. Grâce à vous, elle a pu réunir les 90€ nécessaires et acheter ce qu’elle désirait.


Eng habite une petite maison à 3 km du centre avec un étage. Elle loue cet étage à une autre famille, ce qui lui permet d’avoir un petit revenu régulier. Son mari est quant à lui est réparateur. La machine à laver qu’elle a pu acquérir lui permet donc de développer une double activité. En effet, le matin, elle se rend au marché où elle vend des légumes. Malgré la multiplication des activités de ce couple, ils vivent chichement et travaillent énormément.

Une communication s’établit entre Arnaud et Eng. Cependant, la barrière de la langue malgré la présence d’un traducteur et les différences culturelles empêchent un réel échange. La rencontre est courte.
Malgré tout, Arnaud en tire un très bon bilan et semble ravi de cette expérience « Je suis encore plus positif, après avoir visité deux de mes projets financés, sur le rôle de Babyloan, et motivé pour continuer à prêter à de nombreux autres projets. »



Arnaud
nous racontera lors des BabyHours #3 de mercredi 24 juin cette aventure avec plus de détails. Pour vous, fidèles lecteurs, nous vous ferons un compte rendu détaillé car Arnaud n’a pas rencontré uniquement Eng ! Affaire à suivre donc !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

7 Commentaires

  • Répondre Jean-Séraphim 24 juin 2009 à 23 h 05 min

    Excellent !

  • Répondre Jean-Marc 8 juillet 2009 à 12 h 13 min

    Ne pas modifier ceci !

  • Répondre Jean-Marc (Vintom 76) 8 juillet 2009 à 12 h 17 min

    Bravo !

    Arnaud : je t’envie !
    Sera-t-il possible d’avoir, sur DailyMotion une vidéo d’Arnaud à Phnom Penh ?

    Cordialement

    J2M

  • Répondre VacancesEspagne 2 septembre 2009 à 13 h 54 min

    Beau projet, belle aventure, beau voyage… 69535quelle chance ! 🙂

  • Répondre Jeux a telecharger 6 janvier 2010 à 18 h 35 min

    Bravo pour votre site et en particulier votre article très réussi. Bonne continuation pour la suite et à bientôt 🙂 Bonne année par la même occasion !

  • Répondre golf 24 février 2010 à 12 h 17 min

    Très bon article : hop ajouté aux favoris !

  • Répondre hotel st tropez 6 octobre 2011 à 15 h 09 min

    Idem, super blog, j’ai adoré vous lire !

  • Laisser un commentaire


    *