Nos partenaires sur le terrain

Visite de notre partenaire Edaprospo au Pérou

En ce mois de juillet pluvieux à Paris nous avons décidé d’aller rendre visite à notre partenaire Edaprospo au Pérou. En réalité, les visites que nous faisons à nos partenaires sont programmées à l’avance car sont très importantes. En effet cela nous permet d’avoir un contact direct avec l’équipe de l’IMF, d’avoir un contrôle sur la situation de l’organisation, et enfin de rencontrer certains des entrepreneurs qui sont refinancés sur Babyloan.

Une autre réalité est que le temps à Lima est toujours couvert et que nous avons eu le même ciel qu’à Paris… gris !

Nous avons donc passé une semaine à Lima, à travailler avec l’équipe d’Edaprospo. Edaprospo est une ONG de plus de 20 ans d’expérience, qui a lancé un programme de microfinance en 1993. Depuis, l’IMF a toujours besoin de plus de financement pour octroyer de nouveaux micro-crédits et accompagner les entrepreneurs dans les zones périphériques de Lima, particulièrement. Edaprospo est partenaire de Babyloan depuis octobre 2010.

Nous avons également eu la chance de rencontrer Yolanda dans le restaurant qu’elle a lancé il y a plus de 8 ans, en réaménageant une partie de sa maison. Yolanda a sollicité un micro-crédit pour investir dans les ustensiles de cuisine et le mobilier du restaurant. Au début, elle nous raconte qu’elle servait une table de 4 personnes chaque jour à l’heure du déjeuner. Aujourd’hui, grâce à l’aide de ses deux employés, elle sert une trentaine de personne chaque jour, et tout le rez-de-chaussée est consacré au restaurant. Nous l’avons rencontrée à la fin de son service, où elle nous a raconté son histoire avec beaucoup d’enthousiasme.

Si vous souhaitez soutenir d’autres entrepreneurs comme Yolanda, et les aider à financer leurs projets, rendez-vous sur www.babyloan.org.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire


*