Nos partenaires sur le terrain

Zoom sur Finadev, notre IMF partenaire au Bénin

Babyloan a été invité par le groupe X-Afrique pour discuter sur le thème du micro-crédit en Afrique. Aux côtés de représentants de la COFIDES et d’anciens de Polytechnique, Babyloan a participé aux discussions qui portaient principalement sur la complémentarité des métiers de la micro-finance comme le financement Nord-Sud, l’assistance technique et l’apport de garantie aux porteurs de projet ainsi que sur les questions des taux d’intérêts élevés de la microfinance. C’est l’occasion pour nous de faire un zoom sur l’un de nos partenaires africains, Finadev.

L’Afrique était au cœur des interventions de chacun. Babyloan travaille sur ce continent avec deux partenaires qui sont l’institution Wages au Togo et Finadev au Bénin.

ZOOM SUR FINADEV: Finadev est basée à Cotonou et a démarré ses activités en 1998 par une phase pilote qui a conduit à la création d’un « guichet microfinance FINADEV » intégré au réseau de la Financial Bank et donc implanté dans ses agences. Après plus de 10 ans d’expérience dans le secteur, Finadev est maintenant présente dans quatre départements du pays à savoir le Borgou, l’Atlantique, le Mono et l’Ouémé. Elle dispose aujourd’hui de six agences dont trois à Cotonou.

Sa clientèle est composée de commerçants, d’artisans, de micro-entrepreneurs, de salariés, d’agriculteurs et d’éleveurs, dont 70% de femmes. Finadev intervient dans les zones urbaines, périurbaines et rurales du pays. Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, Finadev a développé, entres autres, le produit intitulé ‘’Campagne’’ adapté aux micro-entrepreneurs agriculteurs par sa saisonnalité et le produit appelé ‘’crédit scolaire’’ accordé aux meilleurs clients pour les aider à faire face aux dépenses scolaires de leurs enfants à la rentrée des classes.

Sur cette photo, un groupe de femmes entrepreneurs béninoises, financé sur Babyloan.org
Micro-crédit de 760€ sur 12 mois
Endromède mène un groupe de 8 femmes. Le micro-crédit leur a permis l’achat de matières premières entrant dans la transformation des noix de palme en huile. Elles revendent ensuite leurs flacons d’huile sur les marchés locaux. Avec les revenus de leur activité, elles espèrent couvrir les frais de scolarité et les soins des enfants de chacune d’entre elles.

Retrouvez les micro-entrepreneurs béninois, clients de FINADEV, sur le site de Babyloan.org et soutenez leurs projets en prêtant en ligne directement ici : www.babyloan.org

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale cheap jerseys wholesale cheap jerseys cheap jerseys for sale cheap jerseys online wholesale jerseys wholesale NFL jerseys All Epidermis Nfl Jerseys
Fan's Strategies For Buying Nfl Team Jerseys
Who Else Wants A Free Of Charge Nfl New Jersey?
Females Can Also Have Enjoyment Of Nfl Football Games
Dallas Mavericks Take Game 2, 93