Jerry gulf job meeting records



jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Actualités du monde

Des projets soutenus grâce à notre Cagnotte Solidaire spéciale Journée des Droits des Femmes !

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, Babyloan, leader européen du crowdfunding de microfinance, a souhaité rappeler le potentiel indéniable de la finance solidaire en tant qu’outil d’accès à l’emploi et d’autonomisation des femmes du monde entier et notamment dans les pays en développement. Pour donner plus d’ampleur à ce message, nous avons mis en place une cagnotte solidaire, destinée à financer entièrement des projets portés par des femmes.

Le résultat de la cagnotte solidaire, au delà de nos espérances

Notre campagne organisée pour la cagnotte solidaire s’est tenue du 22 février au 8 mars, journée internationale des droits des femmes. L’objectif fixé était de 5000 €. Nous avons fait appel à Julie Bernier, bloggeuse de Sortez Tout Vert, pour être l’ambassadrice de la cagnotte et mobiliser sa communauté autour des valeurs partagées par Babyloan.

Pour finir, nous avons collecté 9 810 € ! Nous tenions à remercier chaleureusement tous les participants à la cagnotte, qui témoignent encore aujourd’hui d’une grande fidélité envers notre structure.

Quelle suite pour la cagnotte solidaire ?

Suite au financement de ces projets, nous souhaitons organiser un voyage sur le terrain pour en savoir plus sur le parcours des femmes entrepreneures. En effet, le parcours personnel de ces femmes et le suivit de leur projet est une chose à laquelle l’équipe Babyloan tient beaucoup. Bien entendu, le voyage sur le terrain fera l’objet d’un article sur le blog de manière à vous tenir informés de l’actualité des projets que vous avez financés.

Le fonctionnement de la cagnotte solidaire est fait de telle sorte qu’une fois un projet remboursé, l’argent retourne directement dans la cagnotte et sert à financer de nouveau projets. Ainsi, la somme collectée sur la cagnotte multipliera son impact au fur et à mesure du financement de projets.

La mise en place de cette cagnotte solidaire spéciale Journée Internationale des Droits des Femmes est de bon augure pour se reproduire l’année prochaine !

Les projets financés par la cagnotte solidaire

Julie Bernier et l’équipe Babyloan se sont concertés pour définir ensemble des projets à financer. Nous avons décidé d’allouer l’ensemble de la cagnotte à des projets de femmes respectueux de l’environnement, car c’est un enjeu auquel nous tenons beaucoup ! Le financement de projets verts pour lutter contre le changement climatique est un objectif vers lequel Babyloan tend de plus en plus. Par ailleurs, Julie Bernier s’engage chaque jour sur cette thématique à travers son blog sur le zéro déchet.

Les 15 projets financés sont les suivants :

sarela

Les champs d’avocats de Sarela, qui se consacre depuis son plus jeune âge à la culture d’avocats son ton terrain agricole qu’elle prépare avec des engrais naturels.

 

 

Le four amélioré de Fabiana, qui lui permettra de gagner du temps comme de l’argent, et d’améliorer son alimentation.

 

.

La cuisinière améliorée de Mickline, ce qui lui permettra de réduire les risques de santé liées aux émissions toxiques de CO2 émises par les cuisinières normales.

 

La vente de céréales d’Annet, pour renouveler son stock d’haricots, de millet et de graines de soja.

 

 

 

Le four amélioré de Victoria, qui souhaite améliorer sa situation économique et se maintenir en bonne santé.

 

 

Les fruits de Maria, pour renouveler son stock de produits à vendre.

 

Le four amélioré de Teresa, pour améliorer la qualité de son alimentation et se maintenir en bonne santé.

 

Les fruits et légumes de Reyna, pour rénover son espace de vente lui permettant ainsi de stocker plus de produits et augmenter ses ventes.

Le panneau solaire de Mary, qui lui permettra d’obtenir de l’électricité à moindre coût.

 

Le panneau solaire de Dorothy, qui souhaite améliorer son niveau de vie et offrir une éducation de qualité à ses enfants.

 

Les gâteaux de Maria, pour acheter du sucre, de la farine et des œufs pour préparer ses spécialités culinaires.

 

Le chauffe-eau solaire de Yolanda, qui pourra améliorer sa qualité de vie en économisant des frais d’énergie.

 

L’épicerie d’Harriet, pour renouveler son stock de farine, sucre et autres produits de première nécessité.

 

Des accessoires de coiffure et des shampoings pour Joy, lui permettant de tirer des revenus et prendre soin de sa famille.

 

Le restaurant de Lyssa, pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation de ses petits plats.

 

 

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Cayden Primeau in turn specifically mother were only available in NHL
CB as neighborhood good RB in the 3rd circular cbs television studios Pittsburgh
CBB people very angry when you finish Chloe Ferry rubs human bottom relating to Jedward's brian Grimes
CBC hoops in 2017 utilizing cherished young springs channel