Expenditures fill a giant seek over correct
Expenditures getting started using spewing on-line
Expenses percentage Cassel
Expensive QUADRICEP
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Actualités du monde

Babyloan s’engage pour la Journée Internationale des Droits des Femmes

Babyloan s’engage au quotidien pour l’émancipation financière des populations démunies et plus particulièrement des femmes, qui sont plus largement touchées par la précarité économique. 80 % des projets financés sur la plateforme sont effectivement portés par des femmes. À l’approche de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Babyloan souhaite mobiliser sa communauté pour maximiser son impact envers les femmes : c’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une campagne de solidarité jusqu’au 8 mars prochain.

journee-femmes-19

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, Babyloan, leader européen du crowdfunding de microfinance, souhaite rappeler le potentiel indéniable de la finance solidaire en tant qu’outil d’accès à l’emploi et d’autonomisation des femmes du monde entier et notamment dans les pays en voie de développement.

Depuis dix ans, Babyloan met à la disposition du Grand Public, un site de financement participatif qui permet à tout citoyen de soutenir des porteurs de projets du monde entier. Parmi les 45 000 entrepreneurs soutenus, 80% sont des femmes qui, grâce à un micro prêt, créent et développent des activités génératrices de revenu, renforçant ainsi les économies locales à travers l’agriculture, l’artisanat et le commerce.

L’accès au financement est un enjeu crucial pour le renforcement de l’entrepreneuriat des femmes puisqu’une femme sur trois dans le monde (1,1 milliard) ne possède aucun accès à des services financiers de base. Les conséquences de cette privation sont multiples pour les femmes : elles ont moins de chances de sortir de la pauvreté, et leur vulnérabilité économique les rend dépendantes et plus exposées à la pratique d’activités informelles incertaines et marginales. La finance solidaire est un vecteur essentiel de l’accès au financement pour les femmes. Ainsi Babyloan et ses partenaires appellent conjointement au soutien d’un secteur qui parvient aujourd’hui à proposer des mécanismes concrets pour favoriser l’inclusion financière et sociétale des femmes.

Notre action pour la Journée Internationale des Droits des Femmes

Afin de démultiplier l’impact de cet appel, Babyloan et son ambassadrice Julie Bernier (Sortez Tout Vert) organisent du 22 février au 8 mars une Cagnotte Solidaire spéciale « Journée des Droits des Femmes » sur Babyloan. Les fonds de cette cagnotte seront intégralement reversés à des femmes qui créent et développent des projets respectueux de l’environnement. Grâce à l’outil du prêt solidaire, nous pourrons chaque année reprêter cette somme et démultiplier l’impact social sur le terrain !

-> Suivez ce lien pour accéder à la cagnotte en ligne !

Nous souhaitons également rappeler, grâce l’infographie ci-dessous, les défis et inégalités auxquels les femmes doivent faire face, et éclairer l’impact concret de la microfinance comme l’un des outils d’accès à l’emploi et à l’autonomisation des femmes du monde entier.

Des inégalités toujours criantes

Les conditions de vie des femmes restent malheureusement très en-dessous de celles des hommes. Elles sont beaucoup plus vulnérables face à la pauvreté, sont davantage privées de leurs droits fondamentaux, et ont moins de possibilités d’améliorer leur qualité de vie. Cette vulnérabilité économique est toujours l’un des problèmes sociétaux majeurs auquel  la microfinance tente de répondre.

Le microcrédit comme outil d’émancipation financière des femmes

Une femme sur trois est aujourd’hui toujours confrontée à l’impossibilité de recourir à des services financiers de base. L’émancipation économique des femmes revêt pourtant un enjeu social plus important que celle des hommes, car les femmes contribuent plus largement au développement économique de leur pays et de leur foyer. Lorsque les femmes se voient accorder les moyens financiers d’entreprendre, elles créent des entreprises et des emplois au sein de leur communauté, investissent dans la scolarisation et le bien-être de leurs enfants, et renforcent ainsi les économies locales à travers leurs activités professionnelles et leur consommation personnelle. Permettre l’autonomisation économique des femmes revient ainsi à instaurer un développement plus juste et plus durable et s’inscrit plus largement dans la concrétisation globale des autres objectifs de développement durable.

Sources : Étude réalisée par Roland Berger pour WIA Philanthropy (2018) « Women entrepreneurship in Africa: a path to empowerment« , Global Gender Group Report (2018), L’organisation Internationale de Travail (OIT), Nations Unies.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Camera Newton
Camera Newwton or scarves
Cameron growing the snapburst the way mind prepare
Cameron law enforcement officials leading adam Dixon shot saturday afternoon