Chudzinski able lead cleveland brown colours
Chum jones is used up when 82
Chunhua Shen
Churchill Orwell
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Actualités du monde

Veille : l’actu Babyloan au mois de mars

Après un mois de mars dédié aux femmes et prônant une meilleure inclusion financière des femmes dans le monde, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle veille Babyloan. L’occasion pour nous de vous dresser un récapitulatif de l’actualité de nos pays d’intervention.

Les actualités Babyloan :

Notre premier prêteur de la diaspora malienne sur Babyloan Mali !

Rencontre avec Ibrahim Dicko, premier prêteur de la diaspora malienne   ici ! L’occasion aussi de redécouvrir le projet Babyloan Mali.

Access to Energy

Bonne nouvelle ! Les projets Access to Energy sont à présent disponibles sur Babyloan : financez dès maintenant des équipements d’accès à l’énergie performants et moins polluants dans les pays en développement, directement depuis notre plateforme. Venez vite découvrir les projets !

 

Des nouvelles des quatre coins du monde de quelques pays où œuvrent nos IMF partenaires :

 

En Afrique et en Asie…

Un budget de 10 millions de dollars d’assurance a été alloué à destination des agriculteurs vulnérables africains et asiatiques. Ce ne sont pas moins de 400 millions de personnes qui sont concernées par cette assurance, qui leur permet maintenant de se mettre à l’abri des risques économiques en cas de catastrophes naturelles. Ce nouveau régime d’assurance, annoncé lors de la COP 23, est entré en vigueur en novembre 2017.

Source : Le Matin

 

En Afrique…

L’Agence Française de Développement (AFD) lance Agreenfi, un label encourageant les institutions financières des pays en développement et émergents à se mobiliser pour développer une agriculture productive et résiliente, améliorer les conditions de vie des populations rurales et favoriser la structuration durable des territoires ruraux.

Source : InfoAfrique

MALI – Les attaques ciblent aussi les civils

Un rapport de l’ONU pointe la perte de contrôle du pays au profit des djihadistes et des groupes armés. Une attaque terroriste a causé la mort de 3 civils le 24 février 2018. Les attaques d’engins explosifs se multiplient, et touchent les populations les plus modestes.

Source : Mondafrique

OUGANDA – Les 42 000 réfugiés congolais arrivés en Ouganda confrontés à une épidémie de choléra

Depuis quelques mois, des affrontements entre communautés congolaises ont provoqué la fuite de dizaines de milliers de réfugiés en Ouganda. Ces affrontements se sont multipliés en février 2018 et le nombre de réfugiés est estimé à 42 000. Médecins sans Frontières déplore des conditions d’accueil désastreuses pour ces réfugiés et a annoncé la diffusion d’une épidémie de choléra touchant à la fois locaux ougandais et réfugiés congolais.

Source : Actualité

OUGANDA – 70 milliards $ dans la production de biocarburant d’ici 2040

Un accord d’une valeur de 70 milliards $ pour la production de biocarburant a été signé entre l’UIA (Uganda Investment Authority) et la compagnie Malaisienne Bionas Agropolitan Technology Corridor, l’objectif étant de faire du pays une économie verte d’ici 2040.

Source : Agence Ecofin

SÉNÉGAL – La BNDE 9,3 millions de dollars de la BOAD

La Banque Ouest africaine de développement a signé le 26 février 2018 une convention de financement de 5 milliards de Francs CFA (9,3 millions $) avec la Banque Nationale pour le Développement Économique du Sénégal.

Source : Agence Ecofin

SÉNÉGAL – Microfinance : Mme Aminata Angélique Manga pour soulager l’APSFD

La ministre de l’Économie solidaire et de la Microfinance a tenu une séance de travail avec l’Association professionnelle des Services financiers décentralisés. Elle s’est faite la porte-parole du chef de l’Etat dont l’objectif est de faire revenir les bailleurs qui ont déserté le secteur de la microfinance, et a rappelé que le secteur de la microfinance avait contribué pour 10,4 % au financement de l’économie et participé à hauteur de 3,7 % du PIB en 2017, mais qu’il restait néanmoins des fragilités et contraintes dans le secteur.

Source : Rewmi

 

En Amérique Latine…

HONDURAS – Le patron de la mission de lutte contre la corruption démissionne

Au Honduras, Juan Jimenez Mayor, le chef de la mission de lutte contre la corruption et l’impunité (MACCIH) a démissionné. Chargé d’enquêter sur des cas de corruption et de proposer des réformes pour renforcer la lutte contre la corruption, il se retire suite à des menaces reçues lors de différentes enquêtes ainsi qu’à cause du rôle douteux des autorités.

Source : RFI

PÉROU – Le président Kuczynski évite la destitution

Le chef de l’Etat péruvien était accusé d’avoir dissimulé des paiements par une entreprise brésilienne de travaux publics. Sa destitution a été évitée de justesse le 21 décembre 2017, la motion ne recueillant pas le nombre suffisant de voix. Ce sont 79 parlementaires qui ont voté pour la motion, 19 qui ont soutenu le président, et 21 parlementaires qui se sont abstenus. 57 % des citoyens estimaient que le président devait démissionner.

Source : Le Monde

 

En Asie…

PHILIPPINES – La vaccination contre la dengue par l’industriel pharmaceutique Sanofi entraîne la mort de plusieurs enfants

Après le décès de plusieurs enfants aux Philippines, Sanofi doit interrompre sa campagne. Une question reste centrale : Sanofi a-t-il commercialisé son vaccin dans plusieurs Etats malgré de nombreuses incertitudes quant à son innocuité et ses conséquences à long terme ?

Source : Le Monde

VIETNAM et INDONÉSIE – Progrès significatifs en matière de finance durable

Le Vietnam, le Bangladesh, le Brésil, la Chine, la Colombie, l’Indonésie, la Mongolie et le Nigeria ont atteint un stade avancé en termes de finance durable en mettant en place différentes réformes.

Source : Le courrier du Vietnam

 

Aux Caraïbes…

HAÏTI – Dénonciation de « l’attitude partisane et nuisible » de l’ONU 

Le gouvernement haïtien accuse la mission de l’ONU d’ingérence politique après la publication d’un communiqué de la Mission des Nations unies pour l’appui à la justice (Minujusth) qu’elles ont considéré « partisan » et « nuisible ».

Source : Le Point

 

En Europe…

BOSNIE-HERZÉGOVINE – La Bosnie bientôt membre de l’OMC

Le pays devrait bientôt intégrer l’Organisation mondiale du commerce. Après avoir obtenu l’accord du Brésil et de l’Ukraine, il ne reste plus qu’à convaincre la Russie.

Source : Courrier des Balkans

 

Au Moyen-Orient…

GAZA (PALESTINE) – L’effondrement économique menace

La population n’a plus les moyens de vivre dans le territoire contrôlé par le Hamas. Au blocus israélien s’ajoute le gel des salaires des fonctionnaires sur fond de conflit entre les différentes factions palestiniennes.

Source : France Inter et Ouest France

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Justyn Travis Huehn
Juventus' maximum Allegri supplied toolbox products to work with option consisting of identify
Juwan Thompson among Broncos' inactives as contrasted with
Ka'Deem Carey's long term possible plus