Jerry Jones reminds usa he makes game master
Jerry Jones takes you football arena for popularity category
Jerry Sullivan among seven Jaguars people dismissed from your job
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Actualités du monde

Veille #11 : l’actu Babyloan au mois de novembre

Novembre était un grand mois pour Babyloan ! Nous nous sommes réjouis de la réussite du défi solidaire The Rise, comme de la bonne marche du projet Babyloan Mali. Retour, également, sur quelques actualités de nos pays d’intervention.

Les actualités Babyloan :

La plateforme Babyloan Mali au beau fixe

Le projet Babyloan Mali a été présenté le samedi 25 novembre, à l’occasion d’une cérémonie officielle qui a réuni des représentants du FIER, du GRDR et d’associations de ressortissants maliens.

Le triomphe The Rise

Cette édition The Rise 2017 restera assurément dans les annales, puisque pas moins de 293 418 euros auront été récoltés les 29 et 30 novembre. Si tout avait été prévu par l’organisatrice en vue de vous proposer une édition de qualité, aucun d’entre nous ne s’attendait à un tel triomphe. Exténués mais ravis, et encore sans voix devant ce résultat dont personne n’osait rêver, nous ne pouvons que remercier chaleureusement les 3 311 étudiants prêteurs ainsi que les 57 établissements participants de leur engagement solidaire !

En Amérique latine :

Un incendie détruit un site archéologique péruvien

Au Pérou, un site archéologique millénaire a été détruit par un incendie. Le site de Ventarrón, situé dans le nord-ouest du pays et touché par l’incendie, est un temple vieux de 4500 ans. Une fresque vieille de 2000 ans a notamment été détruite par les flammes.
Source : Le Monde

Une porte d’entrée en France pour les entreprises nicaraguayennes

L’Association des producteurs et exportateurs nicaraguayens et la Chambre de commerce France Nicaragua ont signé un accord de collaboration début novembre. Cet accord doit permettre aux entreprises du Nicaragua de mieux connaitre le marché français. Les principaux produits exportés vers la France sont les langoustes, les crevettes, le miel et le café.
Source : El Economista

En Afrique :

L’élection du président kenyan entre les mains de la Cour suprême

Au Kenya, la réélection de Kenyatta est à nouveau entre les mains de la Cour suprême du pays. Trois recours ont été déposés le lundi 6 novembre pour faire annuler la victoire écrasante du président sortant.
Source : Le Monde

Le Bénin interdit les sacs plastiques non biodégradables

Le 3 novembre, le Bénin a adopté à l’unanimité une loi interdisant la production, l’importation, la commercialisation, la détention et la distribution de sacs plastiques non biodégradables. Une telle décision avait déjà été prise au Kenya, au Sénégal, au Gabon, au Rwanda ou encore au Maroc.
Source : France Info

Un incendie ravage un quartier commerçant de Dakar

Un violent incendie a ravagé le quartier commerçant de Pikine, à Dakar, le 17 novembre. Si aucune victime n’est à déplorer, les dégâts sont considérables. Le feu a brûlé l’une des plus grandes zones de stockage de bois de la capitale sénégalaise, qui a également été en partie privée d’électricité.
Source : Jeune Afrique

En Asie :

L’économie philippine en bonne santé

L’économie philippine a enregistré, pour le neuvième trimestre consécutif, une croissance supérieure à 6 %. La Banque mondiale a depuis plusieurs années identifié l’archipel comme l’une des étoiles montantes du monde émergent. Elle estime que la croissance aux Philippines devrait se maintenir au-dessus de 6 % au moins jusqu’en 2019, porté par le dynamisme démographique ainsi que l’ambitieux programme d’infrastructures enclenché par les autorités.
Source : Les Échos

Le Vietnam frappé par un typhon

Le Vietnam a été touché par un nouveau typhon début novembre. Damrey a frappé le centre et le sud du pays, faisant près de 100 victimes. Il s’agit de la pire tempête connue par le pays depuis plusieurs dizaines d’années. Selon le département de gestion des catastrophes, plus de 40 000 logements ont subi des dégâts. Depuis le début de l’année 2017, ce ne sont pas moins de douze puissantes tempêtes qui ont frappé le pays, faisant au moins 240 victimes.
Source : La Croix

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap