Jerry Jones reminds usa he makes game master
Jerry Jones takes you football arena for popularity category
Jerry Sullivan among seven Jaguars people dismissed from your job
Jerry western world to go out of players concerning trimmers
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Actualités du monde

Veille : l’actu Babyloan au mois d’octobre !

Retour sur l’actualité politique, économique et sociale de nos pays d’intervention, dispersés aux quatre coins du monde… L’opportunité également de vous donner des nouvelles des projets Babyloan !

Les actualités Babyloan :

Babyloan fête ses 10 ans !

Babyloan, entreprise sociale de référence dans le microcrédit, fête cette année ses 10 années d’existence. Retour sur un bilan d’impact : en 10 ans, l’entreprise s’est appuyée sur une communauté de 50 000 prêteurs, pour soutenir près de 40 000 micro-entrepreneurs dans le monde, soit un total de 19 millions d’euros prêtés.

À l’occasion de son anniversaire, Babyloan a choisi de mettre à l’honneur la communauté ayant permis son succès. On vous donne très rapidement des nouvelles à ce sujet…

Les inscriptions à The Rise sont ouvertes !

The Rise est un challenge étudiant international de collecte de prêts solidaires, en lien avec Babyloan. En 2017, 53 campus en France se sont mobilisés pour récolter 293 418€ de prêts. Cela a permis de financer intégralement 241 projets de micro-entrepreneurs ! Cette année, Babyloan veut donner encore plus d’ampleur à l’événement. Deux voyages au Sénégal sont à gagner pour les campus ayant récoltés le plus d’argent ! Inscrivez-vous rapidement en remplissant ce questionnaire.

Des nouvelles des quatre coins du monde de quelques pays où œuvrent nos IMF partenaires :

Cambodge :

Le Premier ministre cambodgien sortant, Hun Sen, au pouvoir depuis plus de 33 ans, a été réélu jeudi 4 septembre sans surprise à sa propre succession, par un Parlement, désormais à parti unique, issu d’élections très critiquées.

Source : L’Express

Philippines :

Un glissement de terrain fait au moins 22 morts aux Philippines. La coulée de boue est survenue sur l’île de Cebu, en raison de très intenses pluies de mousson. Les secouristes recherchent une cinquantaine de personnes disparues.

Source : Le Monde

Vietnam :

Le Vietnam a porté à sa tête la première femme présidente de son histoire. Dang Thi Ngoc Thinh, qui prend ses fonctions intérimaires suite au décès soudain de Tran Dai Quang, est membre du Parti communiste vietnamien (PCV) depuis 1979.

Source : L’Humanité

Gaza :

Un jeune Palestinien a été tué le 24 septembre dans de nouveaux affrontements avec des soldats israéliens près de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, a indiqué un porte-parole du ministère de la Santé à Gaza. Des affrontements ont éclaté mercredi soir 19 septembre entre des manifestants palestiniens et l’armée israélienne. Un adolescent palestinien de 15 ans a été tué par un tir. Au moins 184 Palestiniens ont été tués par la répression israélienne à Gaza depuis le début le 30 mars.

Source : Ouest France

Mali :

Au Mali, les régions de Tombouctou et Taoudéni, sont depuis mi-août sous les eaux. Depuis un mois, le nord du pays essuie de fortes pluies. Des quartiers entiers des principales villes de ces régions sont totalement inondés. Aucune victime pour le moment n’est à déplorer, mais des centaines de familles ont perdu leurs maisons, effondrées ou emportées par les pluies diluviennes. Les inondations causées par les fortes pluies de la période hivernale débutée en mai au Mali ont fait « 13 morts, 17 blessés » et plus de 137.000 déplacés, en moins de six mois, a indiqué mardi à Bamako, le directeur général de la protection civile, le colonel Seydou Doumbia, lors d’un point de presse. «Le risque d’inondation est réel et aucune localité du pays n’en est épargné», a prévenu le directeur général de la protection civile, colonel Seydou Doumbia.

Source : RFI

Nicaragua :

Au Nicaragua, depuis mi-avril, un conflit meurtrier oppose une partie de la population au président Ortega, faisant plus de 300 victimes. Après le calme relatif de ces dernières semaines, une marche a à nouveau été violemment réprimée à Managua dimanche 23 septembre. Un adolescent de 16 ans y a trouvé la mort.

Source : RFI

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Just excellent proteins in pee always bring about
Just how can extraordinary japan memorialize christmas time
Just how causes arena make any difference
Just how gambling the fatigue gambling