Jeff Brady most current superlegend onto Madden online case
Jeff Brady tells you Roger Goodell
Jeffery in order to five room casino passionate particular to OHL condensation
Jeffrey Largent obit
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Des Partenaires engagés

Engagement : Isabelle Lambert, Directrice, Environnement & Développement Durable, à CGG, témoigne !

Partenaire de Babyloan depuis 2012, CGG compte à ce jour près de 900 prêts accordés à autant de micro-entrepreneurs ! C’est grâce à la dotation de prêt et au défi solidaire que CGG a décidé d’avoir un impact positif tout en engageant ses collaborateurs.

Dans cette interview, Isabelle Lambert nous explique en quoi cette action solidaire vient renforcer l’impact positif de CGG et souder leurs équipes.

Joséphine, micro-entrepreneuse philippine, souhaite acheter des filets de pêche. 

Pouvez-vous nous parler brièvement de CGG ?

CGG est à la pointe des géosciences, utilisant des techniques d’échographie à grande échelle pour acquérir des données et des images extrêmement précises du sous-sol.  CGG fournit également des logiciels et services haut de gamme qui analysent ces données et ouvrent la voie à une connaissance approfondie du sous-sol en vue de l’exploration, de la production et de l’optimisation des ressources naturelles.

Comment vous est venue l’idée de faire une dotaiton de prêt chez Babyloan ? Qu’est-ce qui vous a convaincu dans le modèle de Babyloan ?

Le mérite revient à notre responsable RSE, qui cherchait une initiative illustrant le fait que la RSE ne se résume pas à de la philanthropie. Elle souhaitait mettre en œuvre une action ayant le potentiel de susciter l’adhésion de nos collaborateurs à l’international car CGG est actuellement implantée dans plus de 30 pays, à proximité de tous les bassins sédimentaires de ressources naturelles du monde. Babyloan, qui soutient les compétences des micro-entrepreneurs, et leur permet de mettre en œuvre leurs plans de développement, répondait pleinement à ces attentes.

En quoi le micro-crédit solidaire fait-il sens par rapport à votre vision et votre activité ?

Notre politique d’entreprise nous enjoint de maintenir des relations mutuellement bénéfiques avec les populations accueillant nos activités. Or, l’un des segments de notre activité, l’acquisition de données géophysiques, est par essence nomade (nous ne restons que quelques mois dans le pays), et nous met souvent en relation étroite avec des populations dont le revenu moyen est souvent en-dessous du seuil de pauvreté. Soutenir les micro-entrepreneurs de ces pays est apparu comme une évidence, permettant d’allier efficacité et durabilité de l’action.

Qu’y a-t-il d’enrichissant selon vous à tisser des liens entre les entreprises et le secteur de l’Économie sociale et solidaire ?

Pour une entreprise comme CGG, travailler avec le secteur de l’ESS permet de mieux appréhender les évolutions sociétales, ainsi que l’effet de la diffusion des nouvelles technologies dans les pays émergents !

Est-ce quelque chose qui donne un sens à votre activité ou la complète ?

Babyloan peut nous aider à renforcer notre impact positif et à souder nos équipes. Prenons l’exemple de notre personnel naviguant maritime, dont certains sont d’origine philippine. Ces marins, dont le revenu est largement supérieur au revenu moyen de leurs compatriotes, ont été ravis de voir que CGG soutenait les activités de pêche artisanale dans l’archipel. Ils se sont fortement impliqués dans cette dynamique de prêts.

Avez-vous eu des retours de vos clients, de vos collaborateurs ? Quels sont-ils ?

Les retours des employés – exprimés surtout à l’occasion des défis solidaires – ont été unanimement enthousiastes. Tous ne connaissaient pas la logique sous-jacente au micro-crédit. L’équipe de Babyloan disposait heureusement d’outils de communication très pédagogues. Certains collaborateurs se sont servis de Babyloan pour donner des notions de finance à leurs enfants… ou bien pour leur faire réaliser leur condition privilégiée !

Un dernier mot ?

Bonne continuation !

 

Si vous souhaitez consulter la page de CGG sur sa politique de RSE, c’est ICI !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Is it possible you think Tony Romo engaging that will houston Redskins
Is it questionnaire
Is just first Hawkeye chosen
Is Langley delivers competence