Les Babyloaniens

De nouvelles modifications importantes sur notre plateforme solidaire

Conformément à la Directive (UE) 2015/2366 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 concernant les services de paiement dans le marché intérieur (appelée DSP2), Babyloan se voit modifier sa politique de retrait KYC (Know Your Customer).

Le renforcement de la législation sur la lutte contre le blanchiment de capitaux

Notre politique de retrait KYC découlait auparavant de notre prestataire MangoPay, dans le cadre duquel toute demande de retrait de plus de 100 euros sur notre plateforme devait être vérifiée. Cette politique était relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, l’évasion fiscale et le financement du terrorisme.

La Directive DSP2 renforce les règles existantes par l’introduction de plusieurs modifications, et son entrée en vigueur effective oblige Babyloan à renforcer ses procédures de retrait.

Ce qui change concrètement sur notre site

Lorsque votre prêt au micro-entrepreneur est remboursé, la somme d’argent revient directement sur votre tirelire. Vous avez ensuite la possibilité de faire un nouveau prêt sur un projet, ou de retirer votre argent.

Cas 1 : Votre compte Babyloan n’a pas été vérifié 

À partir du dimanche 15 septembre 2019, vous devrez faire vérifier votre compte Babyloan lors de votre premier retrait. Pour cela, nous vous demanderons de nous soumettre les pièces administratives nécessaires (copie de votre passeport international, carte d’identité européenne ou titre de séjour) que notre équipe vérifiera dans les meilleurs délais. Une fois votre compte vérifié, vous pourrez retirer l’argent disponible sur votre tirelire sans contrainte. Si vous êtes une personne morale (association, entreprise), merci de vous rapprocher au plus vite de l’équipe.

Afin de vous garantir la meilleure expérience de prêt à l’avenir, l’équipe Babyloan vous recommande vivement d’anticiper de futurs retraits et de lui faire parvenir dès que possible vos documents administratifs, de mettre à jour votre profil si besoin, ainsi que vos noms et prénoms, à l’adresse suivante: kyc@babyloan.org.

Cas 2 : Votre compte a déjà été vérifié

La vérification de votre compte est toujours valide. Votre compte ne nécessite aucune nouvelle action de votre part.

Pour plus d’informations : 

Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information à l’adresse suivante : contact@babyloan.org.

Retrouvez toutes les informations relatives à la directive sur le site officiel du droit de l’Union Européenne : Directive (UE) 2015/2366

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*