Just whereby USC users could maybe enter football version
Just would you think specific Indians in no way suv for sale truck for sale car for sale signing your name on Carlos Pena
Justices declare regulation up a particular problem art logos could be uncstitutial
Justin because ofsett waiting around retiring
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
L'agenda, Social business & nouvelles solidarités

La Semaine du microcrédit 2015

A l’occasion de la Semaine du microcrédit organisée du 2 au 6 février par l’Adie, une enquête CSA montre l’ampleur de l’impact du microcrédit en France. http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/02/03/89-d-entrepreneurs-ex-chomeurs-qui-ont-cree-ou-repris-leur-entreprise-en-2010-avec-un-microcredit-sont-toujours-au-travail-trois-ans-apres_4568524_1698637.htmlMode de lecture: 77% des entreprises créées ou reprises sont pérennes trois ans après; Parmi les créateurs sans emploi au moment de la création, 89% sont insérés sur le marché du travail trois ans après. | BIT, CSA.

L’Adie (association pour le droit à l’initiative économique), partenaire de Babyloan, organise chaque année la Semaine du microcrédit pour promouvoir le microcrédit en mobilisant les acteurs du secteur et inciter les particuliers à monter leur entreprise – en particulier les plus défavorisés.

Dans ce contexte, le Bureau International du Travail (BIT), la Caisse des dépôts (actionnaire de Babyloan) et la Direction générale de la cohésion sociale ont annoncé les résultats d’une enquête CSA sur le microcrédit lors d’une conférence à Bercy le 3 février.

Le principal enseignement de l’étude est que le microcrédit favorise efficacement l’insertion professionnelle.

En chiffres :

  • 89 % d’entrepreneurs ex-chômeurs qui ont créé ou repris leur entreprise en 2010 avec un microcrédit sont toujours « au travail » trois ans après.
  • 48 % de ceux qui percevaient un minima social lors de la création de leur activité n’en ont plus besoin.
  • 91 % des créateurs/repreneurs d’entreprise tous profils confondus, s’ils ont été accompagnés par un microcrédit, sont toujours insérés sur le marché du travail trois ans après le début de leur activité
  • 89 % d’entre eux estiment avoir acquis ou approfondi leurs compétences (même si leur entreprise n’a pas été pérenne)

En France, 46 000 microcrédits professionnels sont octroyés chaque année. 217 micro-entrepreneurs français ont été financés sur Babyloan pour un montant total de 754 552 €.

Lundi 2 février au café Monde et Médias place de la République, un Café économique organisé par Bercy a réuni l’Adie, Financement Participaf France et My Major Company sur le thème « Finance participative : alliée ou concurrente du microcrédit ? ». Catherine Barbaroux, Présidente de l’Adie, a affirmé que pour son association il n’y avait pas d’opposition possible entre microcrédit et financement participatif, qu’elle considère avec Babyloan comme une nouvelle opportunité pour améliorer la citoyenneté économique des bénéficiaires.

Lire l’article du Monde.fr « Le microcrédit favorise le retour à l’emploi » pour en savoir plus

 

 

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Cbs television studios announcers to find football Weeks 1
Cbs television studios attracts by from friday anti aging evening time snowboarding
Cbs television studios courses regarding completely get access to loading support
Cbs television studios finland