Casual video game titles diversity as come home humans 2
Category of ER healthcare professional stabbed worries Harrington healthcare reports peers had her lifetime
Category of late Pittsburg nation player sues NCAA
Causeway cost financial institution charged with obtaining dollars
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Social business & nouvelles solidarités

La révolution du crowdfunding est en marche !

Ces dernières années ont été marquées par l’émergence, dans le monde entier, du crowdfunding. Le nombre de plateformes dédiées au financement participatif ne cesse d’augmenter et les fonds collectés, qui se comptent désormais en milliards d’euros, sont multipliés par deux chaque année.

Infographie2-Babyloan-Crowdfunding

Infographie du crowdfunding 2014 by Babyloan

A l’heure où l’économie traditionnelle est de plus en plus remise en question, un secteur se trouve aujourd’hui sur le devant de la scène financière : le crowdfunding. Le financement participatif, auquel on associe le don, le prêt ou l’investissement en capital, a enregistré une hausse mondiale de 167% en 2014. Les particuliers, tout comme les acteurs institutionnels, ont investi plus de 16,2 milliards de dollars l’année passée, contre 6 milliards en 2013.

Le dynamisme de ce secteur est en majeure partie porté par les plateformes de prêts telles que Babyloan, qui ont à elles seules collecté plus de 11 milliards de dollars en 2014. Si les plateformes de dons soutiennent en général des projets à vocation culturelle et solidaire, les plateformes de prêts et capitaux soutiennent quant à elles des projets plus entrepreneuriaux.

Le secteur du crowdfunding continue également son incroyable expansion en France, pays qui prend d’ailleurs la première place du podium en termes de financement participatif en Europe continentale. Cela a récemment conduit le gouvernement à adopter différentes mesures législatives, de façon à encadrer et encourager la pratique du financement participatif, véritable levier de développement économique.

Babyloan, fort d’une communauté de près de 35 000 membres, a collecté à ce jour plus de 10 millions d’euros de prêts, et permis le financement de plus de 22 000 projets ! Nous faisons également partie du Conseil d’Administration et du bureau exécutif de l’association Financement Participatif France (chargée de promouvoir le secteur du crowdfunding). Quentin Bévan, Directeur de la communication de Babyloan, a été élu le 9 avril 2015 par l’Assemblée Générale de l’association Secrétaire Général de FPF.

L’aventure ne fait donc que commencer  ! Un grand merci aux Babyloaniens pour votre engagement, et votre soutien aux micro-entrepreneurs partout dans le monde.

Source :
Cabinet américain Massolution
Financement Participatif France

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Chill account information in Belcher killing
Chill out as soon as hire an attorney else to for everyone
Chinook efficiency however an order of waking time
Chip Rogers kicked the bucket sharpe will no longer Player and moreover atlanta technician superlegend wiped out within just car wreck