jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
L'agenda, Social business & nouvelles solidarités

Save the Date : 2e Assises de la finance participative

 

 

babyloan crowdfunding

Le jeudi 11 décembre prochain aura lieu la seconde édition des Assises de la finance participative à Bercy. Une occasion que ne manqueront pas les professionnels ni les amoureux du crowdfunding. Et un rendez-vous que ne manquera pas Babyloan !

Organisées par l’association Financement Participatif France (FPF),  les Assises de la finance participative ont pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs du crowdfunding et sensibiliser tous les publics (particuliers, investisseurs, institutionnels) aux enjeux d’un secteur en plein essor.

En septembre 2013, la première édition des Assises, sous le haut patronage de Fleur Pellerin, avait rassemblé plus de 600 participants.

Elle avait surtout été le point de départ à l’ordonnance du 30 mai 2014 qui a permis la création de deux nouveaux statuts :

– un statut de conseiller en investissements participatifs pour les plateformes qui proposent  des titres aux investisseurs (« crowd-equity »).

– un statut d’intermédiaire en financement participatif pour les plateformes qui proposent aux particuliers des financements sous formes de prêts rémunérés ou non.

Babyloan aux Assises : venez nous rencontrer !

Cette année, Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique, assurera l’allocution d’ouverture, avant de donner la parole à Nicolas Lesur, président de FPF.

Comme l’an dernier, Babyloan accueillera avec plaisir tous les curieux sur son stand.

Arnaud Poissonnier, président fondateur de Babyloan, sera présent lors de deux conférences :

11 h 00 : 1er bilan, point d’étape, sur la réforme de l’encadrement légal de la finance participative – Arnaud Poissonnier interviendra aux côtés de Maxime  Chipoy (responsable au service études, UFC Que Choisir), Nathalie Lemaire (directrice des relations avec les épargnants, Autorité des marchés financiers), Benoist Lombard (président, Chambre des indépendants du patrimoine), Vincent Ricordeau (président, KKBB Technologies), Hubert de Vauplane (avocat, Kramer Levin) et Georges Viglietti (président, Sowefund).

– 16 h 10 : La finance participative peut-elle se substituer à la sphère publique Arnaud Poissonnier animera la conférence qui réunira Anne de Béthencourt (vice-présidente, Institut de l’économie circulaire) Antonin Léonard (co-fondateur, OuiShare) Marc Lhermitte  (associé, EY), Déborah Munzer, maire-adjointe de Nogent-sur-Marne, vice-présidente, Fédération nationale des collectivités pour la culture.

Consultez tout le programme !

 

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Higher cleveland brown colours days news
Higher education charged with getting together again rape accusations people two several ages
Higher education sybiosis
Higher educatoin institutions among Chester