jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Non classé

La Caisse des Dépôts et une centaine de babyloaniens entrent au capital

Babyloan - une levée de fonds historiqueBabyloan vient de finaliser une levée de fonds de 800 000 euros, symbolisée par deux entrées fortes au capital de la structure : la Caisse des Dépôts et Consignations à hauteur de 8% du capital, et notre communauté de prêteurs venue soutenir notre projet via une autre plateforme de crowdfunding.

Retour sur ce succès. 

Un soutien fort d’une institution publique

La Caisse des Dépôts est une institution financière publique « au service de l’intérêt général et du développement économique du pays. ». Cette confiance apportée par un acteur institutionnel de premier plan est  importante.

En effet Babyloan cherche depuis sa création à développer un modèle économique pérenne exempte de toute subvention publique, avec pour objectif de générer des revenus d’activité suffisants pour assurer son autonomie financière, en plaçant l’humain au cœur du développement de l’entreprise sociale comme de son action sur le terrain, et avant la rentabilité à court terme.

Ce sont ses valeurs qui font de Babyloan une véritable entreprise sociale : à la fois au cœur de l’écosystème du crowdfunding, de l’économie numérique et collaborative, mais avec un ancrage fort dans l’économie Sociale et Solidaire (notre vocation sociale étant la pierre angulaire de cette aventure.)

Quand le crowdfunding finance le crowdfunding

Babyloan est aussi la première plateforme en France à utiliser un autre site de financement participatif, Anaxago, pour lever des fonds en mobilisant sa communauté. Ainsi nous avons permis à une centaine de membres du site d’en devenir actionnaires, faisant évoluer le modèle du participatif jusqu’à la gouvernance de l’entreprise sociale.

Cette levée marque un tournant dans notre développement, comme le rappelle Arnaud Poissonnier, notre fondateur : « C’est une nouvelle étape pour le site, que nous allons refonder entièrement pour valoriser plus encore nos porteurs de projets et leurs belles histoires. »

Grâce à cette levée nous pourrons bien sûr poursuivre le développement de Babyloan en référençant d’avantages de pays sur la plateforme, mais aussi développer une nouvelle version de notre site web avec de nouvelles fonctionnalités et une ergonomie totalement repensée que vous découvrirez à la rentrée prochaine. 

Merci de votre fidélité et à très vite !

 

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

2 Commentaires

  • Répondre La communauté de Babyloan compte 30 000 membres | AlloProd 22 octobre 2014 à 14 h 43 min

    […] La Caisse des Dépôts et une centaine de babyloaniens entrent au capital Babyloan : Rétrospective de l’année 2013 #crowdfunding #microcrédit Arnaud Poissonnier explique l’ouverture de capital de Babyloan VN:F [1.9.22_1171]Note : 0.0/5 (0 votes) […]

  • Répondre Déjà plus de 10 millions d’euros prêtés par les Babyloaniens ! | AlloProd 24 mars 2015 à 23 h 20 min

    […] La Caisse des Dépôts et une centaine de babyloaniens entrent au capital La communauté de Babyloan compte 30 000 membres [Baromètre du crowdfunding] 1 million de contributeurs en France ! VN:F [1.9.22_1171]Note : 0.0/5 (0 votes) […]

  • Laisser un commentaire

    *

    jerseys for sale
    wholesale jerseys
    cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Josh Dobbs animated as a Steeler
    Josh Norman's pal Marrio will become Redskins out of law school go camping cameo
    Jovan Belcher's objective might stay a puzzles
    Joy relating to NHL's the wintry typical gets saint