Non classé

The Rise, 8ème édition les 19 et 20 novembre

Vous le connaissez peut-être, le voilà de retour pour la 8ème année consécutive : The Rise, le plus grand challenge étudiant pour la finance solidaire a lieu les 19 et 20 novembre prochains !

Ce challenge se présente sous la forme d’une compétition inter-campus dont le but est de mobiliser un maximum d’étudiants autour de valeurs sociales et solidaires, en vue de participer au développement économique et social de tous, partout dans le monde.

  • Le principe ? Permettre aux étudiants de mobiliser leur argent en prêtant sans intérêt, et avec remboursement mensuel, à des projets de micro-entrepreneurs via une plateforme dédiée.
  • L’objectif ? Donner aux jeunes un moyen simple et accessible d’avoir un impact social positif à l’international, à leur échelle.
  • Le fonctionnement ? Le challenge, organisé en partenariat avec des associations d’universités et d’écoles de commerce ou ingénieurs de la France entière, est organisé sur deux jours. À l’issue du challenge, un voyage de découverte terrain auprès d’une IMF (institution de microfinance) est offert à des membres du campus gagnant.

Participer à The Rise, c’est vivre une expérience humaine forte qui permet de développer des connaissances et compétences en finance solidaire. Chaque association partenaire est formée pendant une journée avant le challenge afin de lui donner les moyens de répondre aux questions des étudiants sur les campus, en plus des documents informatifs mis à sa disposition. Organiser The Rise, c’est également une expérience en gestion de projet social pour les associations, qui leur permet de mettre à profit les connaissances acquises pendant leur cursus scolaire et la journée de formation.

The Rise 2018, en chiffres c’était:

  • Plus de 415 000 € prêtés
  • Plus de 3000 étudiants prêteurs
  • 41 écoles participantes

 

Pour en savoir plus, c’est par ici, ou sur la page Facebook de l’événement.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*