Is almost certainly the herpes virus destroying coral reefs
Is also the 49ers creating a press to suit Percy Harvin
Is always Hillary veteran
Is deserving of put on national football league lineup
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Nos partenaires sur le terrain

Le typhon Haiyan frappe les Philippines

Un premier bilan sur le typhon Haiyan qui a frappé les Philippines vendredi dernier.

Il s’agit d’un typhon extrêmement dévastateur, de catégorie 5. Certains météorologistes parlent même du plus fort typhon ayant jamais touché terre, et le qualifient de « catégorie 6 », catégorie qui n’existe pas encore…

Zones touchées : six îles du centre des Philippines ont été touchées, dans les provinces de Leyte et Samar. La ville de Tacloban a été particulièrement dévastée. Le typhon n’a pas touché la capitale, ni le Sud des Philippines où opère GDMPC, notre institution de microfinance partenaire.

Bilan : plus de 10 000 morts rien que dans la ville de Tacloban ; un bilan qui devrait encore s’alourdir dans les jours à venir, 660 000 personnes qui ont dû quitter leur logement pour fuir le typhon, des villes complètement dévastées et des scènes de chaos au centre de l’île.

Situation actuelle : les organisations sanitaires ont de grandes difficultés pour acheminer l’aide car les routes et les ponts ont été coupés : les rescapés n’ont accès ni à la nourriture, ni à l’eau, ni aux secours. Des pillages ont lieu dans la ville de Tacloban car l’aide humanitaire n’arrive pas. Les communications sont coupées avec la plupart des îles les plus touchées.

Une nouvelle dépression tropicale (nommée Zoraida) arrive actuellement sur l’île de Mindanao, mais ne devrait a priori pas causer de dégâts majeurs.

Nous vous tiendrons informés rapidement de la suite des événements. En attendant, retrouvez sur le site les projets de micro-entrepreneurs philippins à soutenir !

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Veille Pays] Mobile Banking, Nicaragua, Honduras et microcrédit au Philippine | AlloProd 3 juillet 2014 à 18 h 46 min

    […] à Managua, Nicaragua – partie 2 Femme et microcrédit : une véritable histoire d’amour Le typhon Haiyan frappe les Philippines VN:F [1.9.22_1171]Note : 0.0/5 (0 […]

  • Laisser un commentaire

    *

    jerseys for sale
    wholesale jerseys
    cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap