Chiefs hit Raiders appearing as part of key point AFC western side adventure
Chiefs internet professional greeting fresh original bash guideline
Chiefs manage important thing acne as write getting an eye in near potential forthcoming
Chiefs supercelebrities just what individuals missed OTAs event with needed minicamp
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Nos partenaires sur le terrain

PRISMA Honduras, nouveau partenaire énergie de Babyloan au Honduras !

Babyloan a le plaisir de vous présenter son nouveau partenaire au Honduras : l’institution de microfinance PRISMA Honduras. Créée en 2003, PRISMA Honduras est une institution de microfinance de petite taille qui vient en appui des micro-entrepreneurs et des producteurs agricoles… Elle se différencie par son portefeuille « accès à l’énergie » qui en faisait une candidate parfait pour notre plateforme dédiée Access to Energy !

Une IMF qui vient en appui des micro-entrepreneurs et des producteurs agricoles…

Créée en 2003 par des investisseurs privés américains, Prisma Honduras est une institution de microfinance de petite taille (4.2 millions d’euros de portefeuille de crédits), qui compte à ce jour 54 employés et bientôt 9 agences. Ces agences servent principalement des zones rurales bien que quelques-unes soient situées en périphérie de zones urbaines.

Prisma cible des hommes et femmes à faibles revenus avec des activités professionnelles génératrices de revenus et auto suffisantes : dans les zones rurales, des petits producteurs agricoles et des commerçants, et dans la périphérie urbaine des micro-entrepreneurs.

… avec une offre très complète…

Afin de couvrir les besoins de ses clients, Prisma propose une ample offre de produits sous la méthodologie de prêts individuels et de groupe. Cette offre compte 3 grandes familles de prêts : prêts entreprises, prêts agricoles et d’élevage et prêts à la consommation.

… et un produit financier innovant, pour l’accès à l’énergie.

L’offre de Prisma se différencie de celle de ses concurrents par son portefeuille « accès à l’énergie ». En effet, depuis 2009, dans le cadre d’un  programme à l’origine développé par la Banque Mondiale, Prisma propose à ses clients (foyers, écoles, églises…) des prêts pour financer l’acquisition de plaques solaires. En nouant des partenariats avec divers fournisseurs de produits d’énergies renouvelables, qui garantissent la qualité des solutions et des services rendus aux bénéficiaires, Prisma a réussi à financer jusqu’à ce jour, plus de 1000 familles.

« Le partenariat avec Prisma, qui rentre dans notre projet de refinancer des IMF qui octroient à leurs clients des prêts d’énergies renouvelables et d’efficience énergétique, vient nourrir notre plateforme « access-to-energy.org », afin de permettre aux populations à faibles revenus l’accès à une énergie propre, durable et plus économique. Ce partenariat vient aussi renforcer notre présence au Honduras, où Babyloan travaille déjà avec Ahsetfin. Avec une équipe dirigeante très engagée et expérimentée, Prisma a fait preuve du début jusqu’à la fin du processus de qualification d’une transparence et d’un professionnalisme exemplaires ».

Nous sommes ravis, avec ce deuxième partenaire au Honduras, de contribuer davantage au développement du secteur dans ce petit pays d’Amérique Centrale.

Le secteur de la microfinance au Honduras :

Les premières IMF ou « Organisations Privées de Développement » (OPD) font leur apparition pendant les années 80 à partir d’initiatives de la société civile et de programmes de développement (aide financière et assistance technique) mis en place pour l’implémentation de mécanismes de groupes solidaires et de banque communales. A partir des années 90, ces institutions prennent de l’importance car elles canalisent des ressources nationales et internationales d’aide au développement et pour la lutte contre la pauvreté au Honduras.  C’est en 2000, que la Banque Centrale du Honduras approuve la « Loi des OPDF » – Organisations Privées de Développement Financier- afin de réguler les OPD dont la principale et unique activité est le financement aux TPE et micro-entrepreneurs et ainsi garantir la légalité, la transparence et la sécurité de leurs opérations et de renforcer leur viabilité. Un processus de régulation commence alors et culmine avec, à ce jour, 7 institutions régulées : 5 OPDF et 2 sociétés financières.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Just would you think specific Indians in no way suv for sale truck for sale car for sale signing your name on Carlos Pena
Justices declare regulation up a particular problem art logos could be uncstitutial
Justin because ofsett waiting around retiring
Justin McEnroe do not apologise at least Serena Williams observations