jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Nos partenaires sur le terrain

OFFICIEL : Passage en perte définitive de notre partenaire CEPESIU

En 2018, Babyloan vous communiquait les difficultés rencontrées avec notre partenaire en Équateur : nous revenons vers vous aujourd’hui afin de vous annoncer le passage en perte de nos actifs auprès de l’institution.

Contexte :

Après notre visite chez Cepesiu en 2016 à la suite du séisme et du passage de El Niño, nous avons réduit notre exposition auprès de l’IMF de manière progressive. Cette même année, nous avons établi un contrôle de l’encours mensuel et négocié dès juillet 2017 un plan de remboursement échelonné, en accord avec les capacités qu’avait l’IMF à ce moment-là de faire face à ses obligations financières. En outre, avons arrêté définitivement la remontée de profils depuis le mois d’octobre 2017. Or, la situation de l’IMF ne s’est malheureusement pas améliorée, et celle-ci n’est plus en mesure d’honorer les versements à Babyloan.

Nous avons malheureusement le regret de vous annoncer le passage en perte définitive de l’ensemble des actifs financiers de Babyloan investis chez notre partenaire CEPESIU.

En guise de rappel, nous vous expliquions en septembre dernier que Cepesiu avait fait défaut sur sa dette envers Babyloan et les autres bailleurs de fonds (locaux et internationaux). Un remboursement de notre encours apparaissait alors très compromis, dans la mesure où une telle information indiquait une très forte possibilité de faillite de notre partenaire.

Depuis, de nouveaux éléments liés à l’activité de Cepesiu sont venus confirmer nos craintes et l’impossibilité d’une amélioration soudaine de la situation.

  • D’une part, des preuves de mauvaise gestion avérée nous sont parvenues, faisant porter une lourde responsabilité aux dirigeants de Cepesiu dans la gestion du défaut ;
  • D’autre part, la coopérative UVECOOP, qui entretenait des liens étroits avec l’ONG CEPESIU, a récemment été mise en liquidation, ce qui pourrait porter encore davantage de préjudice aux responsables et à leur structure.

Nous sommes conscients de la portée de cette nouvelle et vous prions de nous en excuser. Il s’agit de la première perte définitive que connaît Babyloan en dix ans. Malgré tous nos efforts pour assurer le suivi de nos partenaires terrains, prêter comporte toujours des risques.

Quelles sont les conséquences directes de cette perte ?

Dès à présent, l’équipe Babyloan va mettre à jour ces informations en indiquant sur son site la perte définitive de l’encours et en actualisant son taux de remboursement.

En outre, l’équipe Babyloan travaille actuellement aux problématiques techniques générées par le défaut de Cepesiu. Notre logiciel n’est pour l’heure pas optimisé pour gérer des défauts, et nous devons donc pallier ces limites avec notre prestataire technique. Nous tenons d’ailleurs à présenter nos excuses aux prêteurs qui recevraient des messages automatiques de relance de notre part. En effet, le logiciel considère que vos prêts sont bien arrivés à échéance malgré l’absence de remboursements réels. Nous faisons donc tout notre possible pour vous éviter cela.

En dernier lieu, nous souhaitons remercier chaleureusement nos prêteurs pour leur soutien et leurs messages d’espoir qui nous ont sincèrement touchés. Parmi vous, certains ont évoqué la possibilité d’abandonner leur dette pour aider les micro-entrepreneurs touchés par cette crise. C’est un geste fabuleux ; malheureusement, nous ne pouvons à l’heure actuelle vous confirmer une telle manœuvre dans la mesure où il n’est pas simple de faire le lien direct avec ces personnes.

Pour autant, nous ne baissons pas les bras et avons à cœur de faire perdurer l’action de Babyloan en Équateur. Nous continuerons notre suivi et allons étudier les possibilités de partenariats avec d’autres IMF sur place.

Soyez néanmoins assurés de notre travail quotidien pour limiter au mieux les conséquences de ce type de déconvenue. Nous espérons pouvoir continuer à compter sur votre soutien pour les micro-entrepreneurs et restons à votre entière disposition pour toute question ou demande d’information complémentaire.

L’équipe Babyloan

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap Kaepernick's suitors presently comprises cleveland brown colours and therefore aircraft
Kagiso Rabada information southern area cameras duplicate like a Sri Lanka
Kane netting FOUR simply because Spurs use huge range
Kanga mug commences during Canberra