Jumping rope crew minds with regard regarding olympic games
June 1 inside June 7
June GOURLAY loss of life witness
Juolevi are actually nearer to NHL
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Nos partenaires sur le terrain

Palestine : des nouvelles de nos micro-entrepreneurs

 

Présents en Palestine avec notre partenaire Asala, nous avons suivi avec inquiétude l’évolution du conflit israélo-palestinien ces derniers mois. Vous avez également montré beaucoup d’empathie à l’égard des micro-entrepreneurs palestiniens financés sur Babyloan et souhaité que nous vous apportions de leurs nouvelles. Nous vous confions aujourd’hui les informations rapportées par notre partenaire au sujet de 39 Palestiniens touchés par les combats, et que vous aviez soutenus sur Babyloan.

palestine

En juin dernier, les tensions ont repris entre Israël et la Palestine suite à l’enlèvement de 3 jeunes Juifs israéliens par des membres du Hamas. Le conflit s’est rapidement embrasé et l’été fut meurtrier.

A Ramallah, la capitale administrative de l’Autorité Palestinienne située à une vingtaine de kilomètres de Jérusalem, notre partenaire local Asala n’a pas été épargné par les bombardements.

1 300 clients d’Asala ont subi des pertes à cause des conflits. Parmi eux, 39 sont des micro-entrepreneurs financés sur Babyloan.

Nous sommes restés en contact avec Asala durant cette période difficile. A partir de juillet, Asala a cessé d’octroyer des crédits. L’Institution de microfinance s’est alors recentrée sur ses clients actuels : elle a suspendu les remboursements de ceux qui ont été touchés par les raids et redistribué les dons reçus (argent, nourriture, etc.) afin d’aider les micro-entrepreneurs à surmonter leurs pertes et reprendre leur activité.

Nos prêteurs en Palestine ont continué de recevoir leurs remboursements car Asala a avancé l’argent pour les micro-entrepreneurs. Nous leur en sommes très reconnaissants.

Nombreux sont les Babyloaniens qui nous ont demandé des nouvelles de ces micro-entrepreneurs palestiniens habitant au coeur de la zone de conflits. Nous les remercions chaleureusement pour leur marque d’intérêt.

Avec l’accord des personnes concernées et de notre partenaire, nous publions ce tableau indiquant les pertes subies par les micro-entrepreneurs financés sur Babyloan.

Prénom Age Statut civil Ville de résidence Nombre d’enfants Description des dégâts
Abeer 41 Mariée Beit Lahya 7 Destruction des stocks de produits d’épicerie suite aux bombardements, aux incendies et aux coupures de courant. Destruction de la voiture servant à son activté.
Afaf 40 Mariée Beit Lahya 6 Perte des stocks de produits d’épicerie suite aux coupures de courant
Ahlam 43 Mariée Beit Lahya 8 Cultures désséchées par manque d’irrigation, terres et arbres incendiés, cultures endommagées
Amal 48 Divorcée Beit Lahya 3 Lampes et appareils de cuisson de pain endommagés suite aux bombardements à proximité de son lieu de travail
Amal 32 Mariée Beit Lahya 7 Destruction des stocks de produits d’épicerie suite aux bombardements, aux incendies et aux coupures de courant. Voiture servant à son activté endommagée.
Azziza 32 Mariée Beit Hanoun 7 Toutes les poules tuées par les bombardements ou mortes de faim suite aux déplacements.
Dina 25 Mariée Beit Lahya 0 Cultures désséchées par manque d’irrigation, terres et plantations incendiés, cultures endommagées.
Doa 26 Mariée Jabalia 3 Vitrines et miroirs détruits suite aux bombardements.
Fathia 46 Veuve Beit Lahya 7 Bombonnes de gaz endommagées suite aux bombardements du bâtiment voisin.
Faiza 48 Mariée Beit Lahya 6 Tous les lapins tués par les bombardements ou morts de faim suite aux déplacements
Jawaher 21 Mariée Beit Lahya 0 Terres et arbres incendiés et cultures endommagées.
Hala 37 Mariée Beit Lahya 6 Tous les lapins tués par les bombardements ou morts de faim suite aux déplacements
Hanan 49 Mariée Beit Lahya 6 Cultures désséchées par manque d’irrigation, terres et plantations incendiés, cultures endommagées.
Iman 42 Mariée Beit Lahya 7 Vêtements brûlés suite au bombardement de sa maison et de celle de ses voisins.
Khaldia 45 Mariée Beit Lahya 3 Terres agricoles et serres endommagées par les attaques terrestres, cultures de fraises détruites
Latifa 59 Mariée Beit Hanoun 1 Destruction totale des stocks de produits d’épicerie suite aux bombardements, aux incendies et aux coupures de courant.
Mona 35 Mariée Beit Lahya 5 Destruction totale des stocks de produits d’épicerie suite aux bombardements, aux incendies et aux coupures de courant.
Naesa 49 Mariée Beit Lahya 6 Cultures désséchées par manque d’irrigation, terres et arbres incendiés, cultures endommagées.
Nabila 50 Mariée Beit Hanoun 9 Toutes les poules tuées par les bombardements ou mortes de faim suite aux déplacements
Nadaa 48 Mariée Beit Hanoun 11 Vêtements brûlés dans sa boutique.
Najah 33 Mariée Beit Lahya 6 Tous les lapins tués par les bombardements ou morts de faim suite aux déplacements
Najwa 33 Mariée Jabalia 5 Machine à coudre détruite et tissus brûlés suite aux bombardements près de son lieu de travail.
Nema 45 Mariée Beit Lahya 6 Destruction totale de son magasin de vente de viande de poulet.
Nema 44 Mariée Beit Lahya 6 Deux chèvres mortes de faim suite aux attaques.
Nora 37 Mariée Beit Lahya 7 Produits d’épicerie endommagés par les incendies et les coupures de courant.
Nora 32 Mariée Beit Lahya 4 Cultures désséchées par manque d’irrigation, terres et plantations incendiés, cultures endommagées.
Rana 30 Mariée Beit Lahya 4 Stock de produits d’épicerie partiellement détruit par les bombardements, les incendies et les coupures de courant.
Rasha 28 Mariée Beit Lahya 2 Perte des stocks de fruits et légumes et réfrigérateurs endommagés suite aux déplacements et aux coupures de courant
Sahar 25 Mariée Jabalia 3 Machine à coudre détruite et tissus brûlés suite aux bombardements.
Sahar 40 Mariée Beit Lahya 6 Tous les lapins tués par les bombardements ou morts de faim suite aux déplacements
Salwa 44 Mariée Beit Hanoun, Qouds Street 8 Tous les oiseaux, lapins et volaille tués par les bombardements ou mort de faim suite aux déplacements.
Tahreer 25 Mariée Beit Lahya 3 Cultures desséchées par manque d’irrigation, terres et plantations incendiés, cultures endommagées.
Wafa Mariée Beit Lahya, Nada Towers 6 Tous les lapins tués par les bombardements ou morts de faim suite aux déplacements
Wafa 26 Mariée Beit Lahya 2 Tous les lapins, chèvres, moutons, poules et canards tués par les bombardements ou morts de faim suite aux déplacements.
Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

12 Commentaires

  • Répondre Christian BERARD 6 décembre 2014 à 10 h 00 min

    Merci pour cette information. J’espère que rapidement nous aurons des projets Palestiniens à aider, car ce n’est pas le cas actuellement. Un système personnalisé d’alerte en ce sens serait sympa et efficace.

    Bien amicalement , Christian.

    • Répondre Axelle 8 décembre 2014 à 10 h 51 min

      Merci à tous pour vos messages et votre intérêt pour les micro-entrepreneurs palestiniens.

      Nous espérons qu’il sera à nouveau possible de prêter aux micro-entrepreneurs palestiniens sur Babyloan au mois de janvier. Nous vous tiendrons au courant par le biais de notre newsletter.

      Je comprends la volonté de certains de refuser les remboursements et les remercie pour leur générosité. Malheureusement nous n’avons pu mettre en place un tel système.

      Un système d’alerte sera bientôt disponible sur Babyloan : vous recevrez un email chaque fois qu’un projet correspondant à vos critères sera mis en ligne, par exemple un projet palestinien. Nous vous avertirons également par newsletter dès que ce nouveau service sera effectif.

      Je me permets également de vous annoncer la sortie prochaine d’un autre service, « Babyloan prête pour vous » ou le reprêt automatique. Cette nouvelle option permettra d’éviter que votre argent ne dorme dans vos tirelires Babyloan : dès qu’un projet correspondant à vos critères sera en ligne, l’argent disponible lui sera affecté. Il vous sera donc possible de prêter régulièrement en Palestine (par exemple).

      Cordialement,

      Axelle de Babyloan.

  • Répondre Darre Blin 6 décembre 2014 à 10 h 08 min

    Je suis prête à continuer à aider la Palestine. Et de plus je ne demande pas le remboursement de mes prêts dans ce pays.
    merci de l, info.
    très cordialement .
    Yvette darre-blin .

  • Répondre fmk 6 décembre 2014 à 11 h 59 min

    Quel désastre ! En tout cas, je suis prêt à remettre au pot dès qu’Asala sera en mesure de reprendre ses activités.

  • Répondre servadei 6 décembre 2014 à 12 h 46 min

    Quelle calamité que la violence de quelques hommes! Elle détruit les efforts et la vie de milliers de gens qui ne cherchent qu’à vivre, n’aspirent qu’à la paix! De tout coeur avec nos amis palestiniens victimes innocentes

  • Répondre Nassim 6 décembre 2014 à 13 h 11 min

    Merci pour ces nouvelles. S’il fallait que l’un des micro-entrepreneurs ait à reprendre une activité, prévenez-moi , je participerez en priorité à un autre prêt.

    Nassim

  • Répondre Zimmermann brigitte 6 décembre 2014 à 17 h 11 min

    pour eux c’est dramatique….mais pour moi ce n ‘est pas grave si je ne suis jamais remboursée….. qu’il faut c est absolument c est trouver une solution afin que l on puisse leur reprêter de l’argent pour un nouveau commerce.

  • Répondre lizbeth25 6 décembre 2014 à 17 h 59 min

    Derrière tous ces rapports qui se veulent neutres et objectifs, il y a des hommes, des femmes et des enfants qui souffrent de cette guerre, sale comme toutes les autres guerres.
    J’admire toutes ces femmes qui se battent pour la survie de leur famille.
    Toutefois, l’admiration ne leur suffira pas.

  • Répondre sylvie 7 décembre 2014 à 23 h 20 min

    Que peut-on faire pour ces femmes qui subissent ?

    A quand une reprise des activités de crédit ?

  • Répondre siat 8 décembre 2014 à 10 h 39 min

    Bonjour,

    Vu la situation, une option « abandon de créances » est-elle possible ?
    Philippe

  • Répondre natcat75 14 décembre 2014 à 21 h 03 min

    J’attends avec impatience de pouvoir aider de nouveau toutes ces courageuses Palestiniennes.
    Fatiha

  • Répondre Pierre 15 décembre 2014 à 16 h 56 min

    merci pour ces nouvelles. Je continuerai à aider la Palestine. Je ne demande pas le remboursement des sommes prétées

  • Laisser un commentaire

    *

    jerseys for sale
    wholesale jerseys
    cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap

    Home theater undertaking is by using ESPN
    Homes knocked