Bursting football report and most
Bursting media and even more
Bus of predominantly QB Dylan McCaffrey boasts the state of mich commit's reputation
Bush summary 2014 write
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Nos partenaires sur le terrain, Social business & nouvelles solidarités

Prêtez en Azerbaïdjan !

Aqroinvest, une Institution de microfinance azerbaïdjanaise, figure désormais parmi les partenaires de Babyloan ! Vous pouvez donc dès à présent soutenir des projets de micro-entrepreneurs en Azerbaïdjan, un pays dont l’histoire suit le cours du pétrole et qui connait toujours de fortes inégalités.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

L’équipe d’Aqroinvest au siège à Baku avec Violette et Justine de Babyloan

Aqroinvest au service des plus défavorisés

En avril dernier, Violette (Responsable des Investissements et Analyste microfinance) et Justine (Analyste microfinance) se sont rendues en Azerbaïdjan afin de rencontrer Aqroinvest, une Institution de microfinance. Sur place, elles ont audité l’Institution de microfinance au siège à Bakou (la capitale) et une des agences de Bilasuvar. Jusqu’à présent, Babyloan ne comptait pas de partenaire dans la région de l’Asie Centrale.

Pour ce tout nouveau partenariat, que nous sommes ravis de vous présenter, Babyloan travaille exclusivement avec les antennes de la région de Bilasuvar, où aucune autre Institution de microfinance n’est implantée. Bilasuvar est une région très agricole située dans le sud de l’Azerbaïdjan, où plus de 94 000 personnes vivent. L’Institution de microfinance a pour mission de proposer des microcrédits aux populations rurales – principalement aux éleveurs et aux agriculteurs – et cible plus particulièrement les populations défavorisées comme les femmes et les déplacés internes. Les antennes Aqroinvest à Bilasuvar interviennent en effet auprès des déplacés internes qui vivaient dans la région du Haut-Karabagh et qui ont dû partir pour éviter les conflits entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Les déplacés ont ensuite été accueillis dans des camps de réfugiés.
En savoir plus sur Aqroinvest

La microfinance en Azerbaïdjan

Aqroinvest a été créée en 2001 sous la forme d’une coopérative.  Elle compte aujourd’hui 9 agences : huit sont réparties dans les villes moyennes au centre et à l’est du pays, et lui permettent ainsi de cibler plus particulièrement les populations rurales. Une agence à Bakou s’occupe des populations urbaines.

Aqroinvest-entrepreneur-blog

Un des clients d’Aqroinvest. Son activité principale est la soudure, mais il sollicite un prêt afin de développer ses activités agricoles. Ici, il nous montre ses équipements de soudeur.

Le secteur de la microfinance s’est développé après la guerre froide en Azerbaïdjan, en réponse à la crise humanitaire. Au cours de la dernière décennie, la croissance du nombre d’Institutions de microfinance, d’emprunteurs actifs et de la taille des portefeuilles a été remarquable.
En savoir plus sur l’Azerbaïdjan

Si vous souhaitez être averti(e) dès qu’un nouveau projet de micro-entrepreneur en Azerbaïdjan est mis en ligne, créez votre alerte projet personnalisée ! Nous vous tiendrons bien sûr informé(e) de l’évolution de ce tout nouveau partenariat et des micro-entrepreneurs azerbaïdjanais que vous aiderez 🙂

Bouton-Blog-AZERBAIDJAN

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

3 Commentaires

  • Répondre Surel 1 septembre 2015 à 16 h 44 min

    Bonjour à tous,
    D’origine d’Azerbaijan, je me suis installée en France depuis 2000. Mon enfance et des années des études universitaire sont passés à Bakou. En connaissant mon pays d’origine et le moyen de fonctionnement des institutions financières, je m’en doute que les bénéficiaires de prêtes peuvent toucher l’argent de notre solidarité sans payer « le bachiche / sous table ». Comment pouvez-vous m’assurer? Y-t-il un moyen de contacter ce gens directement (par exemple lorsque mon voyage en Azerbaïdjan?) et leur poser des questions? Même mener ma propre enquête?
    En vous remerciant par avance
    Mme Surel

    • Répondre Morgane de Babyloan 2 septembre 2015 à 9 h 40 min

      Bonjour,
      Avant d’établir un partenariat avec une Institution de microfinance, nous nous rendons sur le terrain afin d’auditer les IMF (cela dure souvent plusieurs jours) et s’assurer de leur sérieux (financièrement, éthiquement et légalement). Les micro-entrepreneurs qui bénéficient de vos prêts ont rarement les moyens, financiers ou matériels, d’avoir accès à internet, il sera donc compliqué de les joindre directement. En revanche vous pouvez bien entendu joindre l’IMF Aqroinvest ou leur rendre visite et leur poser toutes vos questions. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en contact avec eux.
      Bonne journée 🙂

  • Répondre Duchene 14 septembre 2015 à 14 h 38 min

    Bonne chance!
    Je serai contente d’avoir de vos nouvelles

  • Laisser un commentaire

    *

    jerseys for sale
    wholesale jerseys
    cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap