Callum Logan killed simply Kylie Platt using great real instance
Calories during karate pros
Calvillo associated with the CFL's top
Calvin manley confesses he tucked quietly away noggin personal damage as a result of groups dermatologists
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Nos partenaires sur le terrain

Les prêts d’urgence d’Afodenic pour contenir la crise politique au Nicaragua

Depuis avril 2018, le Nicaragua traverse une importante crise politique. De nombreuses manifestations anti-gouvernementales ont éclaté après l’annonce d’une réforme de la sécurité sociale, réforme revue par le gouvernement depuis lors. La répression de ces manifestations, d’une extrême violence, par les forces de l’ordre nicaraguyennes, a plongé le pays dans une situation d’insécurité et de privation de leurs droits pour les Nicaraguayens et les Nicaraguayennes. La Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme (CIDH) faisait état le 11 juillet de plus de 260 décès et d’environ 1 800 blessés.

Outre les effets évidents sur la population et les droits humains, ce lourd bilan n’est pas sans conséquences sur l’activité économique des habitants. En effet, de nombreux entrepreneurs voient leur activité ralentie et leurs ventes réduites. C’est notamment le cas de plusieurs clients de notre partenaire au Nicaragua, Afodenic, qui subissent au quotidien la situation socio-politique de leur pays, et ont besoin de fonds pour donner un nouveau souffle à leur activité professionnelle.

À la suite d’une demande d’Afodenic, et de par le contexte actuel du pays qui nous motive à agir, Babyloan publiera temporairement sur la plateforme des projets d’urgence de clients de notre IMF partenaire dans cette situation, afin de soutenir en priorité ces micro-entrepreneurs.

La situation socio-politique du Nicaragua se traduit par un risque pays pour Babyloan. Cela signifie que, bien que la probabilité soit faible, il est possible que le remboursement des prêts de la part d’Afodenic présente des difficultés. De la même manière que tout investissement présente un risque, il faut prendre en considération que prêter à un micro-entrepreneur nicaraguayen aujourd’hui représente un risque plus élevé que dans d’autres pays, où la situation est plus calme.

Pour vous permettre de bien identifier ces projets, chaque description de projet d’urgence sera précédée de la mention suivante : « Attention : il s’agit d’un prêt d’urgence exceptionnel du à la crise politique actuelle au Nicaragua. Prêter à ce projet comporte un risque plus élevé. »

L’affichage des projets d’urgence sur Babyloan

Étant consciente des risques, l’équipe de Babyloan suivra de très près l’évolution de la situation du pays et les remboursements des prêts d’Afodenic. Après des années 2016 et 2017 d’assainissement du portefeuille de crédit immobilier, provoquant des pertes pendant plusieurs trimestres, les indicateurs financiers s’améliorent et l’IMF dégage à nouveau des bénéfices. Babyloan est en contact permanent avec l’IMF et applique une procédure de maîtrise du risque poussée. Depuis 2010, les membres de Babyloan ont financé plus de 1 400 projets de micro-entrepreneurs au Nicaragua, pour près de 892 000 euros.

L’équipe de Babyloan tient à remercier celles et ceux qui choisiront de soutenir Afodenic et ses clients. Pour plus de détails sur la crise que vivent les Nicaraguayens, n’hésitez pas à lire les articles parus sur Le Monde et France Info.

Billet précédent Billet sivant

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap