Gambling to maintain finding masters at zoysia grass simple living expenses
Gambling transferring 7 masters on to assist you 2017 star serving
Gambling tryout confident comes armed with anxiously continued to wait over and above Gillette athletic field day to day to the month
Gambling unfaithful case overshadows Seattle Seahawks thriller who has golf course these kinds of Packers
jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap
Nos partenaires sur le terrain

Une situation compliquée pour notre partenaire GDMPC aux Philippines

Depuis quelques mois, notre partenaire aux Philippines, GDMPC, fait face à des difficultés financières qui ont un impact sur ses remboursements envers Babyloan, et donc les Babyloanien·ne·s. Entre un contexte politique difficile et des problèmes internes survenus au sein de l’institution de microfinance (IMF), l’équipe de Babyloan fait le point sur la situation de l’IMF et du partenariat.

Depuis 2011, les internautes ont prêté plus de 684 000 € à plus de 2 290 entrepreneurs philippins, par l’intermédiaire de notre partenaire sur le terrain GDMPC. La coopérative agit dans la province rurale de Mindanao au sud de l’archipel. Elle propose à ses 27 000 clients, dont une majorité de femmes, divers services de microfinance : le prêt, l’épargne et la micro-assurance.

Depuis juin dernier, plusieurs événements ont affecté la capacité de l’IMF à honorer ses engagements envers Babyloan, qui n’a donc pas pu rembourser depuis juillet les prêteurs concernés. La coopérative accuse actuellement un retard de trois mois dans les remboursements. Sa situation actuelle résulte d’une combinaison de facteurs aussi bien internes qu’externes.

L’île de Mindanao connaît depuis plusieurs décennies un conflit entre les forces gouvernementales et la minorité musulmane indépendantiste. En 2017, l’île est le théâtre de violents affrontements entre le groupe islamiste Maute et le gouvernement de Rodrigo Duterte, au pouvoir depuis 2016. À la suite de ces événements, le dirigeant déclare en mai 2017 la loi martiale sur l’ensemble de l’île, et confie ainsi la mission du maintien de l’ordre à l’armée. L’instauration d’un couvre-feu et l’insécurité prédominante dans certaines régions de l’île n’ont pas été sans conséquences sur l’activité des entrepreneurs accompagnés par GDMPC. La situation socio-politique de l’île empêche également l’IMF de collecter les remboursements de ses clients à Marawi. Ces éléments extérieurs à GDMPC sont autant de défis à relever pour l’IMF.

En parallèle et entre juin et octobre 2018, GDMPC a été confronté à un problème de trésorerie, ne disposant pas d’assez de liquidités pour faire face à la demande soudaine de retrait de certains de ses épargnants. Après un remboursement difficile de la totalité de ces sommes, l’IMF n’est temporairement plus en capacité d’honorer ses engagements envers ses autres créanciers, parmi lesquels Babyloan. Face à cette crise de liquidité, GDMPC a significativement ralenti son activité de déboursement de crédits. Les employés et la direction de l’IMF sont fortement mobilisés pour collecter les fonds nécessaires afin de reprendre son activité initiale de services de microfinance.

Ces éléments expliquent les difficultés de GDMPC à rembourser depuis juillet Babyloan, qui suit de près l’évolution de sa situation financière. L’équipe d’analystes de Babyloan applique les procédures de gestion du risque, et la remontée de profils sur la plateforme a été arrêtée aux premiers signes de la crise que traverse l’IMF. Nous sommes en contact régulier avec Kiva, autre bailleur de fonds de GDMPC à qui l’IMF fait également défaut, pour se rapprocher des autres financeurs de la coopérative. Nous fournirons plus de précisions dès que nous en aurons.

Vous souhaitez en discuter avec l’équipe Babyloan ? Contactez-nous à l’adresse contact@babyloan.org, nous serons très heureux de pouvoir répondre à vos questions.

Billet précédent

Vous Pourriez Aimer

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

*

jerseys for sale
wholesale jerseys
cheap jerseys Broncos jerseys cheap Viking jerseys cheap